F1 : Un désastre a été évité, Alpine sort du silence
La rédaction

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a vu une fois de plus la domination des 2 pilotes de chez RedBull. Si Ferrari s’est également distinguée, ce n’est pas le cas pour Alpine qui a connu une journée cauchemardesque. Après une énorme contre-performance en Australie au début du mois d’avril, une catastrophe a été évitée de peu par Esteban Ocon en fin de course.

Il s’en est fallu de très peu. Ce dimanche, Esteban Ocon n’est pas passé très loin de percuter plusieurs photographes alors qu’il rentrait au stand lors du dernier tour à Bakou. Une scène assez surréaliste, qui soulève de nombreux questionnements sur l’organisation de course. Forcément, cet incident a retardé le changement de pneus du pilote français de chez Alpine. Ce dernier s’est montré très remonté après la course.

Esteban Ocon « ne comprend pas » la présence de photographes dans les stands

« Ce n'est pas quelque chose que l'on veut voir. Je ne comprends pas pourquoi on commence à préparer le podium et la cérémonie quand nous sommes encore en course, qu'il reste un tour et qu'il reste des pilotes qui n'ont pas fait leur arrêt » s’est offusqué Esteban Ocon dans des propos relayés par Motorsport.com.

Esteban Ocon décrit « un moment fou »

Le pilote de chez Alpine poursuit, en évoquant la scène. Esteban Ocon l’affirme, ce dernier n’est pas passé loin de provoquer un drame. « J'arrive à 300 km/h, je freine très tard et je vois les barrières et les gens tout autour. C'est fou, ça aurait pu être très grave aujourd'hui. C'est vraiment quelque chose qui doit faire l'objet de discussions, car c'est quelque chose que l'on ne veut pas voir. J'ai dû lever le pied, j'ai dû ralentir, alors je n'aurais pas aimé être ceux qui étaient en plein milieu. Si je rate mon point de freinage, c'est un vrai désastre. Bref, c'était un moment fou » conclut Ocon. Plus de peur que de mal donc, mais cette scène devrait une fois de plus alerter les commissaires de course.

Articles liés