F1 : Un crack va quitter Ferrari ?
Arnaud De Kanel

Propulsé au rang de titulaire à Djeddah pour compenser le forfait de Carlos Sainz, Ollie Bearman a fait forte impression au volant de sa Ferrari. L'avenir s'annonce plus que prometteur pour le pilote de 18 ans et il pourrait s'écrire du côté de chez Haas qui devrait procéder à des changements pour 2025. 

Bearman chez Haas ?

Ayao Komatsu, directeur de Haas F1, a même ouvert la porte à cette possibilité à l'issue du Grand Prix d'Arabie saoudite. « Oui, absolument. L’année dernière, lorsque nous l’avons fait participer aux séances d’EL1 au Mexique et à Abou Dhabi, il a tout de suite été évident qu’il a tout ce qu’il faut (pour être en F1, NDLR). Il est tellement impressionnant que je suis très heureux qu’il participe à six séances d’Essais Libres cette année. Je suis très heureux pour lui », a déclaré le Japonais. « C’est une possibilité. Ollie n’a fait qu’une seule course, donc la meilleure façon de l’aider est de ne pas en tirer des conclusions hâtives. Nous devons y aller doucement. Dans quelques semaines, ce résultat sera oublié », confiait de son côté Frédéric Vasseur. Mais chez Haas, les pilotes tiennent bien évidemment à leur place. 

«Je pense donc qu'il y a pas mal de pression sur lui»

Nico Hulkenberg en a même profité pour lui mettre la pression. « Il a un gros travail à faire en F2 tout d'abord, parce que sinon, s'il ne se débrouille pas bien dans ce championnat, la course de Djeddah sera oubliée dans deux jours. Vous savez comment ça marche. Je pense donc qu'il y a pas mal de pression sur lui pour qu'il se montre à la hauteur en F2 », a déclaré le vétéran allemand, conscient du danger que représente Ollie Bearman pour son avenir en Formule 1. Haas pourrait même propulser Bearman en cours de saison si l'un de ses deux pilotes n'est pas au niveau. En cas de départ, Ferrari gardera tout de même un œil sur Bearman, notamment pour remplacer Lewis Hamilton lorsque ce dernier sera à la retraite. 

Articles liés