Décevant en ce début de saison, Charles Leclerc ne peut que constater le mauvais démarrage de Ferrari. Après une année 2022 marquée par les mauvais choix de la Scuderia, la passation de pouvoir entre Mattia Binotto et Frédéric Vasseur semble compliquée. Et pourtant, le pilote Monégasque croit dur comme fer que le directeur d’écurie français peut faire la différence au sein de Ferrari.
F1 : Galère chez Ferrari, il fait une annonce retentissante https://t.co/SAZ4oF6mbO pic.twitter.com/j4K8yXEanE
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Frédéric Vasseur « commence à peine » son aventure chez Ferrari selon Charles Leclerc
Le Français anciennement chez AlphaTauri, a pris la succession de Mattia Binotto en tant que team principal de Ferrari durant l’intersaison. Si pour le moment, les résultats obtenus par l’écurie italienne ne sont pas à la hauteur des attentes, Charles Leclerc croit en Frédéric Vasseur pour la suite. « Il commence à peine ce processus. Jusqu'à présent, il essayait en gros d'analyser la situation le plus rapidement possible afin d'apporter les meilleurs changements possibles pour l'avenir », déclare le Monégasque dans des propos relayés par Motorsport.com.
Charles Leclerc fait « entièrement confiance » à Fred Vasseur chez Ferrari
« Je pense que le plus gros du travail sera fait à partir de maintenant, donc nous verrons bien. Évidemment, je parle beaucoup avec Fred et je sais quels sont ses projets à moyen et long terme pour l'équipe. Je le soutiens totalement et je lui fais entièrement confiance. Je suis donc sûr que ce sont les bons choix et que l'équipe avance dans la bonne direction. J'ai donc hâte », conclut Charles Leclerc, qui reste optimiste pour la suite.