Décevant cette saison, Daniel Ricciardo a vu McLaren ne pas renouveler son contrat et engager Oscar Piastri. De fait, l'Australien n'aura pas de baquet la saison prochaine en Formule 1. Pressenti pour rejoindre Red Bull en tant que pilote réserve, il avoue avoir un penchant pour l'écurie autrichienne. Son avenir est proche d'être décidé.
C'est l'une des grandes déceptions de la saison. Pas au niveau, Daniel Ricciardo ne pilotera pas en Formule 1 la saison prochaine puisque McLaren a décidé de le remplacer par Oscar Piastri. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'éloignera des pistes car il serait sur le point se s'engager avec Red Bull.
Today we say farewell to our friend, @DanielRicciardo. Thank you for the memories, Daniel. ? pic.twitter.com/r7xZ1o5yEI
— McLaren (@McLarenF1) November 20, 2022
« Ricciardo sera notre troisième pilote »
Si Daniel Ricciardo préfère tempérer, Red Bull, par l'intermédiaire d'Helmut Marko, annonce sa signature. « Ricciardo sera notre troisième pilote. Nous avons tellement de sponsors, nous devons faire des démos et autres, alors bien sûr, il est l’un des plus populaires pour tout ça aussi », a confié Helmut Marko, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Il y a quelque chose avec la familiarité qui m’a fait pencher un peu vers Red Bull »
Désormais, il ne reste plus qu'à officialiser la signature car Ricciardo a laissé sous-entendre qu'il avait pris la décision de rejoindre Red Bull. « Je savais que je voulais un peu de temps libre l’année prochaine, sans volant de course et sans compétition. C’était évidemment assez fatigant ces deux dernières années avec les difficultés, donc il était assez clair pour moi peu après la pause estivale que c’était ce que je voulais, et ce qui serait le mieux pour moi. ll y a quelque chose avec la familiarité qui m’a fait pencher un peu vers Red Bull. J’ai évidemment sauté un peu partout ces dernières années, alors peut-être que revenir à quelque chose de familier pourrait être un peu, je ne veux pas dire plus facile, ce n’est pas facile, mais d’une certaine manière quand même un peu plus facile » a-t-il avoué. Daniel Ricciardo a confirmé avoir repoussé l'offre de Haas : « Je ne veux pas courir l’année prochaine, c’est la vérité. Je ne veux pas courir l’année prochaine. Donc c’est pourquoi pas eux. Ce n’est pas que je n’étais pas intéressé par l’équipe. » Ainsi, il ne reste plus que Red Bull dans la course à sa signature.