Depuis le Grand Prix du Brésil, des tensions sont apparues entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Mais à Abu Dhabi, la situation semble s'être arrangée avant la course de dimanche. Alors que le Néerlandais débutera en pole position, le double champion du monde a promis qu’il se mettrait au service de son coéquipier pour lui assurer la deuxième place au classement des pilotes.
En froid depuis le Grand Prix du Brésil, Max Verstappen et Sergio Pérez débuteront en tête à Abu Dhabi. Alors que l’objectif de Red Bull est d’assurer la deuxième place au Mexicain dans le classement des pilotes, reste à savoir si le Néerlandais mettra du sien pour atteindre ce but. Le double champion du monde s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.
F1 : Pérez derrière Verstappen, Red Bull annonce du lourd avant le GP d'Abu Dhabi https://t.co/P109GYs52L pic.twitter.com/rOfT9uydiZ
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
« Ce fut une séance de qualifications en dents de scie pour nous"
Auteur de la pole position ce samedi, Max Verstappen se retrouve juste devant Sergio Pérez. Le Néerlandais a d’ailleurs exprimé sa satisfaction dans des propos relayés par ActuF1. « Ce fut une séance de qualifications en dents de scie pour nous. Nous avons très bien débuté en Q1, les choses étaient un peu plus compliqués en Q2, puis cela a de nouveau très bien été en Q3, avec la pole au final ! »
« Je veux aussi aider mon équipier à finir à la deuxième place du championnat »
Alors que la relation entre Max Verstappen et Sergio Pérez semble tendue, les tensions se sont apaisées à Abu Dhabi. Le Néerlandais a d’ailleurs avoué qu’il souhaite aider son coéquipier à finir à la deuxième place du championnat. « Je suis très heureux de voir que nos deux voitures partiront depuis la première ligne demain. Même si je veux remporter cette course, je veux aussi aider mon équipier à finir à la deuxième place du championnat, ce qui serait un formidable résultat pour l’équipe. »