Ce dimanche aura lieu le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Alors que les qualifications se sont terminées avec un doublé chez RedBull, Christian Horner a annoncé du lourd pour cette dernière course. Le directeur de l'écurie est notamment revenu sur le Grand Prix du Brésil et annonce vouloir faire en sorte que Sergio Pérez soit vice-champion du monde.
Ce week-end se tiendra le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Après la victoire de Max Verstappen lors de la dernière édition, le Néerlandais tentera à nouveau de remporter la course. Après des résultats décevants au Brésil, le directeur de Red Bull a affiché de grandes ambitions à Abu Dhabi.
Formule 1 : Alonso, Ocon... Alpine voulait tout arrêter https://t.co/WIpcpqr2Cv pic.twitter.com/7sgV0OzQvO
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
« Notre voiture n’était pas très bonne au Brésil »
Dans des propos relayés par MotorSport, Christian Horner, le directeur de RedBull, est revenu sur le résultat décevant de l’écurie autrichienne au Brésil. Il estime notamment que cela est dû au fait de n’avoir eu qu’une seule séance d’essais. « Notre voiture n’était pas très bonne au Brésil. Je pense que nous avons souffert du fait de n’avoir qu’une seule séance d’essais pour travailler sur les réglages. Nous n’avons pas su préparer la voiture de façon optimale et cela nous a compromis pour tout le weekend, en Sprint comme en course. »
« Le weekend a bien commencé à Abu Dhabi »
Christian Horner a tout de même voulu rassurer en précisant que les prestations à Abu Dhabi sont bien plus positives qu’au Brésil. « Avec le recul, nous aurions changé pas mal de choses, mais le weekend a bien commencé à Abu Dhabi. Liam Lawson a notamment fait du très bon travail en EL1, il avait beaucoup de pression sur les épaules en pilotant la voiture de Max. Max comme Checo sont en tout cas satisfaits de l’équilibre de la voiture et j’espère que ça va durer. »
« Nos objectifs du weekend sont très clairs »
Le directeur de RedBull a notamment annoncé du lourd pour ce dernier Grand Prix. Christian Horner veut faire en sorte que Sergio Pérez puisse terminer la saison en étant vice-champion du monde. « Nos objectifs du weekend sont très clairs : faire en sorte que Checo termine deuxième du championnat. Ce sera difficile face à Ferrari, ils ont eu une voiture très rapide toute l’année et il est maintenant question de savoir qui va terminer devant l’autre. Nous ferons tout pour atteindre cet objectif. »