F1 : Révolution chez Alpine, il dénonce un problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Fin juillet, Alpine prenait une décision radicale en se séparant consécutivement de son directeur général Laurent Rossi, mais également de son team principal Otmar Szafnauer après un début de saison décevant. Selon son ancien collègue chez Haas Günther Steiner, le licenciement de l’Américain n’a pas été effectué de manière honnête.

«La façon dont cela a été fait n’est pas la manière normale»

Dans des propos relayés par F1Only, le Team Principal de Haas Günther Steiner s’est exprimé au sujet d’Otmar Szafnauer. « La façon dont cela a été fait n’est pas la manière normale, mais chacun le fait à sa manière. Je pense évidemment qu'Otmar est déçu, mais il est déjà passé par là, et si vous occupez ce poste, je pense que la plupart d’entre nous y sont déjà passés. Une porte se ferme et une autre s’ouvre comme on dit. Ce métier est un métier difficile, parce que vous êtes devant les yeux du public, des choses peuvent arriver, et il suffit de s’en accommoder. Je ne dis pas que c’est bien, mais cela en fait partie [du métier]. Je pense qu’Otmar s’en remettra assez rapidement, comme je l’ai dit, il a déjà été dans cette situation, et ces choses-là arrivent et cela fait partie de notre vie en tant que directeur d’équipe ».

«Peut-être que je serai là dans moins de douze mois»

« Douze mois signifie pas de travail pour une équipe en Formule 1 », affirme quant à lui Otmar Szafnauer. « Mais il y a d’autres choses en Formule 1 que je peux faire. Je pourrais donc aller travailler pour un motoriste, par exemple, les aider, ou je pourrais aller travailler pour F1 Expériences [le programme de la F1 pour les VIP lors des week-ends de GP] et les aider, ou encore la Formule 1 ou la FIA. Donc, peut-être que je serai là dans moins de douze mois », conclut l’ancien Team Principal d’Alpine.

Articles liés