Déjà double champion du monde, Max Verstappen semble filer tout droit vers un troisième sacre mondial cette saison. Le Néerlandais domine la F1 avec sa Red Bull. De son côté, Mercedes poursuit son travail afin de rattraper son retard sur l'écurie autrichienne. Et l'équipe allemande estime que George Russell pourrait bien concurrencer Max Verstappen dans un avenir plus ou moins proche.
Champion du monde en 2021 et 2022, Max Verstappen semble bien parti pour rafler une troisième couronne en 2023. Intouchable au volant de sa Red Bull, le Néerlandais domine la F1 d’une main de maître. De son côté, Mercedes s’efforce de revenir sur les devants de la scène mais continue d’avoir un retard considérable sur l’écurie autrichienne. Lewis Hamilton rêve d’un toujours d’un huitième sacre qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher. Mais Mercedes estime que George Russell pourrait également remporter un titre de champion du monde dans un avenir plus ou moins proche.
F1 : Verstappen et Red Bull en feu, il lâche une grande annonce https://t.co/zIxCnltjOc pic.twitter.com/6pYIQc0AtW
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Russell peut «sans aucun doute remporter un championnat du monde»
« George Russell ? C’est un pilote extrêmement professionnel qui travaille très, très dur. Il fait partie de ceux qui peuvent sans aucun doute remporter un championnat du monde à un moment donné, à condition que nous puissions lui donner une voiture adaptée pour le faire. Nous travaillons évidemment très dur pour faire en sorte d’y parvenir. Il est très technique. Il s’adapte bien aux différentes conditions » a ainsi confié Andrew Shovlin dans des propos rapportés par F1 Only.
«Il fera partie de beaucoup de succès pour l’équipe à l’avenir»
« Tous les bons pilotes s’améliorent avec le temps, parce qu’ils sont concentrés sur la recherche de chaque opportunité pour s’améliorer. Quand il a décroché sa pole l’an dernier ici [en Hongrie, ndlr], ce fut une surprise pour nous, car nous n’avions pas passé un bon vendredi. Nous avons apporté quelques modifications à la voiture, mais il a fait un travail fantastique en qualifications pour y parvenir [à décrocher la pôle]. Il est toujours super concentré et il ne fait aucun doute qu’il fera partie de beaucoup de succès pour l’équipe à l’avenir » a ajouté le directeur de l’ingénierie au sol de Mercedes. À suivre...