F1 : Red Bull en grand danger, Verstappen sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La 8ème manche du championnat du monde de Formule 1 se déroulera ce dimanche à Montréal. Après deux séances d’essais libres marquées par la pluie ce vendredi, Max Verstappen et Red Bull n’ont pas brillé. Et alors que l’écurie autrichienne vise un sans faute absolu cette saison, le Grand Prix du Canada pourrait mettre en danger le champion néerlandais, d’autant que ce dernier n’est pas en confiance avec sa monoplace.

Max Verstappen l’affirme, « la voiture n’est pas fantastique »

Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Max Verstappen est revenu avec lucidité sur ses performances durant les essais. « Cela n’a pas été très simple aujourd’hui, avec quasiment pas de roulage lors des EL1. C’était la même chose pour tout le monde et, au moins, nous avons pu rouler un peu plus durant les EL2 puisque la séance a été rallongée de 30 minutes. Mais je pense que nous avons encore un peu de travail à faire. Je trouve que la voiture n’est pas fantastique sur les bosses actuellement, sur les vibreurs aussi ».

La pluie, facteur déterminant du Grand Prix du Canada selon Verstappen

« Ce n’est pas trop mal, mais nous avons besoin de peaufiner certaines choses », poursuit Max Verstappen. « Après, encore une fois, quand vous voyez maintenant à quel point il pleut… Probablement qu’il pleuvra samedi aussi, mais peut-être que dimanche il fera à nouveau sec. Ça va être un joli casse-tête pour les réglages ! Mais c’est la même chose pour tout le monde… ».

Articles liés