F1 : Performance historique pour Gasly, il jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après des dernières semaines (très) mouvementées, Alpine a retrouvé le sourire ce dimanche à Zandvoort. Déjà sur le podium lors de la course sprint en Belgique, Pierre Gasly a de nouveau terminé 3ème lors de ce Grand Prix des Pays-Bas. Après la course, le pilote français a avoué être très ému de cette performance quelque peu inespérée.

« C’était doublement satisfaisant ! »

« C’est un sentiment très fort qui m’envahit aujourd’hui », déclare Pierre Gasly dans des propos relayés par l’Auto Journal. « La pause a fait du bien à tout le monde dans l’équipe et décrocher un vrai podium après la troisième place dans le Sprint en Belgique lance idéalement la seconde partie de la saison. Nous progressons à chaque course et on peut encore décrocher de bons résultats cette année. Quand j’ai su que Sergio Pérez avait une pénalité, j’ai attaqué pour être sûr de rester à moins de cinq secondes pour aller chercher ce podium. Après avoir subi moi-même une pénalité en début de course, c’était doublement satisfaisant ! ».

« C'est top que Pierre a réussi le deuxième podium de la saison »

10ème, Esteban Ocon a salué la performance de son coéquipier. « Je suis content pour l'équipe. C'est top que Pierre a réussi le deuxième podium de la saison. C'est le seul point positif aujourd'hui. De mon côté, on avait fait une superbe bataille entre la P16 et P10. On avait huit points dans la poche. Tout se devait bien se passer et malheureusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le dernier pit stop, on met des full wet, on s'arrête trop tard et les pneus ne sont pas dans le garage. On laisse passer beaucoup de points aujourd'hui. Honnêtement, c'est dur à avaler. Ça va être cool de rouler au Grand Prix d'Italie. C'est un circuit qu'on adore et j'espère qu'on pourra faire un beau show là-bas ».

Articles liés