F1 : Dominé par Verstappen, Alonso annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche après-midi, Fernando Alonso n’est pas passé loin de sa première victoire avec Aston Martin. Assurément l’un des meilleurs pilotes de la course, l’Espagnol de 42 ans a toutefois buté sur un Max Verstappen imprenable. Après cette belle deuxième place, Alonso a affirmé avoir faim de victoires.

« La voiture était très rapide aujourd'hui »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Fernando Alonso a analysé cette deuxième place obtenue à Zandvoort. « C'était une course très, très intense, avec le début sur le mouillé. Nous étions très rapides et nous nous sommes arrêté peut-être un tour trop tard [pour chausser les intermédiaires], mais dans le même tour que les leaders. La voiture était très rapide aujourd'hui, très compétitive, très facile à piloter. Dans ces conditions, vous avez besoin d'une voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance et j'ai fait confiance à la voiture aujourd'hui, donc j'ai aimé [cette course] ».

« Nous allons bientôt gagner une course, nous nous en rapprochons »

« Nous allons bientôt gagner une course, nous nous en rapprochons », affirme Fernando Alonso. « C'est l'une de ces courses où il est difficile de se concentrer et de rester concentré pendant une longue période. Je suis heureux pour Max et je félicite tout le monde. J'ai pensé à tenter un dépassement lors de la dernière relance mais je me suis dit que je ne pourrais peut-être pas quitter le circuit, alors je suis resté calme, en deuxième position. L'énergie à Zandvoort est unique. Quand cette course est arrivée [au calendrier], je me disais que je ne connaîtrais jamais un podium à Zandvoort parce que je n'étais pas en position d'y songer. Ce sera très spécial de partager le podium avec Max et Pierre », conclut le pilote Aston Martin.

Articles liés