La saison de Formule 1 reprend en mars prochain. L’occasion pour les pilotes de procéder aux chronos d’avant-saison en ce mois de février. Si Max Verstappen a effectué les meilleurs temps ce jeudi à Bahreïn, les temps réalisés par Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas rassuré chez Alpine. Pourtant, Ocon se veut optimiste pour la suite et a tenu à rassurer tout le monde.
16ème et 17ème aux essais de Bahreïn en termes de chrono ce jeudi, Pierre Gasly et Esteban Ocon ne se sont pas véritablement distingués. Mais pas de quoi s’inquiéter réellement pour la suite de la saison. Pierre Gasly déclarait d’ailleurs ce jeudi, ne pas avoir visé la performance sur ces essais, mais plutôt tenté de « repérer les faiblesses et travailler dessus ». Son équipier, Esteban Ocon s’est également exprimé sur ces chronos d’essais, mais également sur la progression de l’écurie Alpine par rapport à l’année dernière.
Quatre nouveaux français en F1 ? C’est possible ! https://t.co/ViFQGhIaKz pic.twitter.com/Vhvhq19Esr
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
Ocon optimiste sur la progression d’Alpine
Le pilote français s’est également exprimé sur la nouvelle voiture de l’écurie française : « Clairement, oui. On est tout de suite beaucoup plus efficace en posant la voiture par terre que ce qu'on était l'année dernière. En 2022, pour être honnête, en début d'année, on n'était pas prêt du tout. On n'avait même pas fait un pit stop avant le premier Grand Prix. Là, on l'avait déjà fait lors de la journée de tournage. Cette année, cela n'a rien à voir. Et je suis impatient de me retrouver dans la voiture pour la dernière après-midi de roulage. C'est là qu'on commencera à chercher de la performance ».