La saison 2023 s’annonce d’ores et déjà passionnante pour l’écurie française Alpine. Premièrement, car Esteban Ocon et Pierre Gasly seront réunis dans la même équipe, mais également car la nouvelle voiture de l’écurie, dévoilée cette semaine, semble prometteuse. Esteban Ocon s’est, en tout cas, montré très optimiste ce jeudi à Londres
Ce jeudi 16 février se tenait la présentation de la nouvelle monoplace de l’écurie française Alpine. Si la soirée qui s’est déroulée à Londres, a également été marquée par l’annonce du fait que Zinedine Zidane est désormais l’ambassadeur du programme de développement de la marque, elle a surtout permis à Esteban Ocon d’afficher ses ressentis par rapport à la saison de Formule 1 à venir. Le pilote de 26 ans a semblé très enthousiaste face à l’année 2023 qui s’annonce excitante du côté d’Alpine.
F1 : Leclerc pour remplacer Hamilton ? Il met les choses au point https://t.co/r8W10QqRFJ pic.twitter.com/f4NtPMhJld
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
«Un objectif élevé», Ocon annonce la couleur pour 2023
Esteban Ocon poursuit : « L'écart de la quatrième à la troisième place chez les constructeurs est énorme, ça devait être dans les 300 points (342 points, ndlr). Si nous pouvons être quatrièmes en essayant d'être bien plus proches de la troisième place, peut-être nous battre pour la troisième place, nous serons dans une dimension complètement différente avec des arrivées dans le top 5, sur le podium. C'est un objectif très élevé que nous nous fixons avec cette réglementation stable, mais il faut que nous nous fixions cet objectif. Nous sommes très ambitieux, nous avons l'esprit de compétition, c'est ce que nous voulons accomplir. Mais en F1, tout peut arriver. Et nous espérons qu'il va y avoir des surprise ».