Il y a quelques jours, McLaren annonçait le départ d’Andreas Seidl, qui a rejoint par la suite le groupe Sauber pour en devenir le PDG et préparer la transition pour Audi, prévue en 2026. Lando Norris avait notamment adressé un message à son ancien directeur sur son compte Twitter. Martin Brundle, ancien pilote F1 désormais consultant, s’est exprimé sur le départ de l’Allemand.
Il y a quelques jours, McLaren vivait un véritable coup dur en annonçant le départ d’Andreas Seidl. L’Allemand a par la suite rejoint le groupe Sauber pour en devenir le PDG. Lando Norris avait d’ailleurs souhaité lui laisser un message.
Farewell Andreas! It's been mega working with you these last few years. I've never seen our team looking as strong as it is now and some of that is credit to the work you've done. Best of luck in the new job mate, I’m sure I’ll see you around. pic.twitter.com/pOvKW4X9ua
— Lando Norris (@LandoNorris) December 13, 2022
« Je n'ai jamais vu notre équipe aussi forte qu’aujourd’hui »
Au moment du départ d’Andreas Seidl de chez McLaren, Lando Norris lui avait adressé un message sur compte Twitter. Le pilote Britannique a souhaité lui rendre hommage et lui souhaiter bonne chance pour son nouveau défi. « Adieu Andreas ! Ça a été un plaisir de travailler avec toi ces dernières années. Je n'ai jamais vu notre équipe aussi forte qu'aujourd'hui et c'est en partie grâce au travail que tu as fait. Bonne chance dans ton nouveau travail, je suis sûr qu'on se reverra. »
« Il est certain que perdre Seidl est une mauvaise nouvelle pour l’avenir de McLaren »
Dans des propos relayés par MotorSport, Martin Brundle, ancien pilote désormais consultant, est revenu sur le départ d’Andreas Seidl de chez McLaren. Il précise que cette perte sera un véritable coup dur pour l’écurie britannique et comprend le choix de l’ancien directeur de l’écurie de rejoindre Sauber en tant que PDG. « Il est certain que perdre Seidl est une mauvaise nouvelle pour l’avenir de McLaren. Il a eu une relation à long terme avec le Groupe Volkswagen et Porsche, je peux donc comprendre son choix et la volonté de McLaren de le libérer aussi tôt. Mais ce n’est pas ce dont ils avaient besoin. »
« Lando doit regarder la situation »
Martin Brundle est notamment revenu sur ce qu’a pu penser Lando Norris lors de l’annonce du départ d’Andreas Seidl. « Lando doit regarder la situation et se dire : ’Pourquoi Andreas a-t-il quitté le navire ? Qu’a-t-il vu de plus chez Audi comparé à McLaren '’ »