Alors que Lewis Hamilton a annoncé son départ de Mercedes pour Ferrari dès le début de l'année, Mercedes n'a toujours pas officialisé le nom de son successeur. Andrea Kimi Antonelli semble bien placé, mais Toto Wolff refuse de renoncer à son rêve d'attirer Max Verstappen dont l'avenir chez Red Bull reste incertain.
F1 : Leclerc annonce du lourd pour Verstappen https://t.co/wkjBTU4HQ4 pic.twitter.com/pIUJV3OsDn
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Wolff rêve toujours de Verstappen
« Je ne voulais pas le faire attendre. Nous voulons retarder la décision le plus longtemps possible pour rester flexibles. Je ne pense pas que nous puissions prendre une décision avant novembre », assure le patron de l'écurie Mercedes F1 dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'en rajouter une couche : « Laissons Christian Horner croire que Verstappen restera. Notre travail consiste à permettre à Lewis et George de terminer la saison à un niveau élevé et nous verrons si la W15 sera une voiture capable de convaincre Max ».
«Nous voulons donc retarder la décision le plus longtemps possible»
Par conséquent, Toto Wolff assure que Mercedes attendra le plus longtemps possible avant d'annoncer le nom du successeur de Lewis Hamilton. « Nous voulons donc retarder la décision le plus longtemps possible pour rester flexibles. Donc, selon moi, pas de décision avant novembre », assure le dirigeant autrichien, avant de glisser un petit tacle à Red Bull qui semble avoir perdu une bonne partie de son avance sur la concurrence : « Je pense que c’est Max qui gagne les courses, pas Red Bull. La voiture est solide, mais Perez ne va pas bien. C’est Max qui fait la différence ».