Deuxième du classement constructeur cette saison, Mercedes n'a toujours pas récupéré son trône. L'écurie allemande s'est faite dominée par Red Bull en cette année 2023. Mais les choses pourraient bien changer dès 2024. George Russell a fait savoir que Mercedes avait retenu les leçons de ses erreurs. Max Verstappen est prévenu.
Suite au changement de réglementation en 2022, Mercedes s’est fait détrôner par Red Bull en F1. Et depuis, l’écurie allemande n’a pas récupéré sa place. Deuxième au classement constructeur cette saison, Mercedes n’a pas été en mesure de fournir des monoplaces suffisamment performantes à Lewis Hamilton et George Russell pour venir concurrencer Max Verstappen. Le coéquipier du septuple champion du monde avoue d’ailleurs que Mercedes avait fait une erreur dans son développement avant le début de saison.
F1 : Un pilote prévient déjà Max Verstappen https://t.co/RPnXFO8T68 pic.twitter.com/rIzqp4ND88
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
«Nous avons pris la mauvaise direction»
« Comme c’était le cas pour de nombreuses équipes, nous avons fait de grandes améliorations, mais ce qui nous a surpris cette année, et ce qui découle du développement hivernal, c’est que nous avons pris la mauvaise direction. Nous avons commis quelques erreurs et cela s’est avéré évident dès notre entrée en piste à Bahreïn » a d’abord expliqué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous n’allons pas commettre les mêmes erreurs»
Malgré tout, George Russell a fait savoir que l’écurie allemande devrait être amenée à se batailler pour les premières places dès 2024. « À l’approche de la troisième année maintenant, je suis convaincu que nous n’allons pas commettre les mêmes erreurs. Je suis convaincu que nous avons réalisé de bonnes percées en soufflerie et nous progresserons cet hiver. Nous trouvons encore de bons gains en ce moment avec le nouveau concept. Mais en fin de compte, c’est un jeu relatif, nous ne savons pas ce que nos rivaux vont apporter en piste » a-t-il confié. Max Verstappen est prévenu, il va devoir certainement se méfier de Mercedes la saison prochaine.