Septième au classement des pilotes, Lando Norris n’a réussi à terminer sur le podium qu’à une seule reprise cette saison. Un résultat très décevant pour le Britannique. Il n’a d’ailleurs pas caché sa déception après son année 2022 difficile et avoue notamment vouloir franchir une étape dès la saison prochaine.
Malgré une septième place au classement des pilotes, Lando Norris n’a pas réussi a faire mieux qu’un seul podium cette saison. Un résultat terrible pour le Britannique, qui a d’ailleurs dressé un terrible bilan de son année 2022.
F1 : Pérez pousse un énorme coup de gueule et prévient Verstappen https://t.co/k7oPoatd9o pic.twitter.com/Ho8MpkDXId
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Un podium veut toujours dire quelque chose, mais un seul n’est pas suffisant »
Dans des propos relayés par MotorSport, Lando Norris n’a pas caché sa déception après cette saison décevante. « Un podium veut toujours dire quelque chose, pour l’équipe comme pour moi, mais un seul n’est pas suffisant. S’il n’y en a qu’un, on se dit : ’on a eu de la chance’, alors que nous voulons mériter d’y être à chaque fois. Nous le méritons, ça pour sûr, mais nous n’étions pas assez rapides. Nous étions en quelque sorte bien au-dessus de la position qui était la nôtre. »
« Ce n’est pas un travail suffisant de la part de toute l’équipe »
Lando Norris poursuit : « Une fois ne me suffit pas. Ce n’est pas un travail suffisant de la part de toute l’équipe, mais encore une fois, tout dépend de la voiture dont nous disposons. Tout le monde en est conscient et travaille dur, ce n’est pas comme si c’était quelque chose de nouveau. »
« Nous savons que notre saison a été très difficile »
Le pilote de chez McLaren veut se reprendre après sa saison difficile. Lando Norris précise notamment vouloir franchir une étape dès l’année prochaine. « Nous savons que notre saison a été très difficile, nous avons connu des hauts et des bas. Nous étions rapides à Abu Dhabi, tandis qu’une semaine avant au Brésil, c’était probablement l’un de nos pires weekends de toute la saison. Nous avons été au plus haut et au plus bas de l’année en l’espace de deux weekends. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous devrons franchir une étape l’année prochaine. »