F1 : L’annonce d’Alonso qui fait trembler en haut lieu
Arnaud De Kanel

A Bahreïn, Fernando Alonso a démarré sa 21ème saison en Formule 1. La longévité exceptionnelle du pilote espagnol n'est plus à prouver mais il devra stopper sa carrière tôt ou tard. Il s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet et a jeté un froid sur son avenir, plus particulièrement sur 2026 avec la nouvelle réglementation. Aston Martin peut trembler. 

«J’attendrai quelques courses pour prendre une décision»

« Tout d’abord, je dois décider si je veux continuer à courir. C’est la première chose que je dois décider, dans quelques semaines ou quelques courses. Je me sens bien maintenant, mais je sais que c’est un calendrier exigeant. En 2026, il y aura des règlements différents. Ils peuvent être tentants ou non. Mais oui, voyons voir. Comme je l’ai dit lors du lancement de la voiture, j’attendrai quelques courses pour prendre une décision », a déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Une annonce qui a de quoi faire trembler Aston Martin, d'autant plus que l'entourage d'Alonso s'affaire en coulisses. 

«Nous travaillons et recherchons la meilleure option future pour Fernando»

En charge de la carrière de Fernando Alonso, Flavio Briatore a été aperçu avec Christian Horner et Toto Wolff. L'Italien a même volontiers reconnu commencer à explorer les pistes pour son pilote. « Nous travaillons et recherchons la meilleure option future pour Fernando », a confié Briatore. La menace se précise pour Aston Martin car à son âge, Alonso n'a plus le temps d'attendre qu'un projet se développe : il veut une monoplace compétitive au plus vite et Red Bull et Mercedes sont des écuries en mesure de lui offrir. A suivre...

Articles liés