A la traine depuis le début de la saison malgré un léger sursaut d'orgueil à Bakou, Charles Leclerc cristallise toutes les attentions depuis que son transfert chez Mercedes est annoncé. Le Monégasque a fermement démenti ces rumeurs mais il estime que pour l'heure, le moment n'est pas venu de prolonger.
Dans quelle écurie pilotera Charles Leclerc la saison prochaine ? Résigné comme 18 autres de ses homologues face aux Red Bull, le chouchou du public a déjà dit adieu à ses rêves de titre en fin d'année. Il se murmure également qu'il aurait compris que son écurie actuelle, Ferrari, ne pourrait pas lui permettre d'accomplir son objectif. La folle rumeur d'une arrivée chez Mercedes est alors apparue et elle a poussé le Monégasque à clarifier sa situation. Pour Charlot, pas question d'une signature chez Mercedes dans les jours à venir et encore moins chez Ferrari. Sa prolongation traine et il ne veut pas s'en préoccuper pour le moment.
F1 : Verstappen écrase tout le monde avec Red Bull, c’est historique https://t.co/Bh25Gz1fdR pic.twitter.com/ahfLNHoKV0
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
«Je ne suis pas satisfait des performances de ces dernières années»
« Ce n’est pas que je suis fatigué, je suis conscient de la chance que j’ai d’être chez Ferrari. Je suis heureux. Mais de la même manière, je veux gagner et je ne suis pas satisfait des performances de ces dernières années. Cela n’a pas été constant. En 2020 et 2021, la situation était claire à cause de ce qui nous manquait. Mais maintenant c’est différent. Nous n’avons pas fait le pas que nous attendions. Nous avons les explications, mais s’en sortir c’est autre chose », a souligné Charles Leclerc dans des propos relayés par Nextgen-Auto. L'heure n'est pas aux discussions pour une éventuelle prolongation de contrat.
«Il est trop tôt pour en parler»
« C’est parfois incroyable, parce que beaucoup de gens nous suivent et il y a beaucoup d’émotions. C’est aussi difficile de gérer les mauvaises situations, d’expliquer pourquoi nous ne pouvons pas encore offrir ces titres à nos fans. Mais c’est Ferrari et je ne changerais pas pour ça. Non, la confiance est là. Si nous sommes tous les deux, Ferrari et moi, heureux de continuer ensemble, cela arrivera. Mais il est trop tôt pour en parler », a estimé le vice champion du monde. Evasif, Charles Leclerc laisse donc planer le doute quant à son avenir chez Ferrari.