Devenu Team Principal de Ferrari cette saison, le Français Frédéric Vasseur connaît une prise de fonction plutôt compliquée au sein d’une Scuderia moins compétitive qu’à l’accoutumée. Arrivé en remplacement de Mattia Binotto, Vasseur rêve de triompher chez Ferrari, et il a reconnu que son pilote phare, Charles Leclerc, avait des côtés parfois impulsifs.
F1 : Ferrari dans le dur, il tire un bien triste bilan https://t.co/mR0oqxFg30 pic.twitter.com/Vq3hoX0fns
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
« Ça commence à être un petit peu frustrant »
« Moi je ne suis vraiment pas content aujourd’hui encore une fois. Il y a d’autres pilotes qui ont fait pareil que moi et qui sont passés en Q3, donc ça créé de la frustration et il faut que l’on soit meilleurs que ça, mais bon, ça fait longtemps que je le dit là maintenant, donc ça commence à être un petit peu frustrant et j’espère être un petit peu plus écouté à l’avenir », déclarait notamment le pilote Monégasque après les qualifications du Grand Prix du Canada.
« Leclerc est impulsif, et si quelque chose ne va pas, il ne se retient pas »
Dans des propos relayés par F1Only, Frédéric Vasseur a estimé que Charles Leclerc se montrait parfois véhément. « Charles ne s’attendait pas à une saison comme celle-ci et au début il a poussé plus qu’il n’aurait dû. Désormais, il semble avoir un peu mieux digéré la situation. En termes de caractère, Leclerc est impulsif, et si quelque chose ne va pas, il ne se retient pas. Cependant, pour son bien et celui de l’équipe, il vaut parfois mieux se calmer avant de parler. À chaud, vous n’avez pas toutes les informations nécessaires pour porter un jugement définitif et devant un micro ouvert il vaut mieux prendre son temps ». Également interrogé à propos de Carlos Sainz, Frédéric Vasseur a réaffirmé son soutien auprès du pilote espagnol parfois critiqué : « Carlos [Sainz] pour sa part est très régulier et pour cette raison il est une bonne référence pour nous. Il [Leclerc] est toujours rapide, mais cette année si nous regardons les qualifications, Carlos était plus à sa hauteur que par le passé ».