Non-renouvelé par McLaren qui a décidé de recruter Oscar Piastri, Daniel Ricciardo a trouvé refuge chez Red Bull où il occupe le rôle de troisième pilote dans l'espoir de retrouver un baquet de titulaire prochainement. Mais pour Gunther Steiner, cela risque d'être compliqué.
La Formule 1 a perdu l'un de ses plus beaux sourires cette saison. Pas satisfait du rendement de Daniel Ricciardo, McLaren a décidé de couper court à leur collaboration. L'Australien est retourné chez Red Bull, son ancienne écurie, en qualité de troisième pilote, prêt à remplacer Max Verstappen et Sergio Perez en cas de problème. Ce transfert lui sert avant tout à ne pas tomber dans l'oubli car il pourrait faire son retour en F1. Les écuries savent que Daniel Ricciardo est encore là mais laquelle voudra l'accueillir pour lui confier un volant ? Gunther Steiner est très sceptique.
F1 : Leclerc va quitter Ferrari, la bombe est lâchée https://t.co/7XmocoNBL6 pic.twitter.com/8HpNxonba8
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
«Il doit ensuite décider s’il veut continuer ou s’il veut s’arrêter là»
« Je pense qu’il a bien fait de prendre une année sabbatique. Je veux dire qu’il est toujours pilote de réserve pour Red Bull, il peut être entouré de voitures, il peut être dans le paddock. Loin des yeux, loin du cœur, mais il est toujours là. Il doit ensuite décider s’il veut continuer ou s’il veut s’arrêter là et faire quelque chose de différent. Il est encore assez jeune. Beaucoup de gens l’apprécient pour sa personnalité... mais c’est à lui de décider », a déclaré le directeur de l'écurie Haas dans un entretien au Mail Sport.
«C’est une spirale descendante»
« C’est une bonne chose d’avoir une année pour y réfléchir, car l’année dernière n’a pas été facile pour lui. C’est un bon pilote de course et il a été battu par son coéquipier. Il est certain qu’il n’en est pas heureux. Il n’est toujours pas content. Mais veut-il revenir et prouver qu’il est ce qu’il était avant, c’est-à-dire un vainqueur. Ou est-ce qu’on lui en donnera l’occasion ? Car ce n’est pas seulement sa décision. C’est aussi la décision de l’une des équipes qui l’engage. La réponse n’est donc pas simple, mais je pense que la première chose qu’il doit faire est de savoir s’il veut revenir ou non. C’est difficile d’être battu continuellement par son coéquipier, et les médias en ont fait tout un plat. Il n’avait pas de réponse à donner à ce moment-là. C’est une spirale descendante dans laquelle vous tombez. C’est pourquoi le fait de prendre un peu de recul pourrait peut-être le faire avancer », a ajouté Gunther Steiner.