F1 : Hamilton veut faire tomber Verstappen, sa grosse annonce avant 2023
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il vit une saison très compliquée, Lewis Hamilton est déjà focalisé sur 2023. Le pilote anglais souhaite rebondir, même s’il a conscience que Mercedes devra progresser sur de nombreux aspects. Malgré tout, le septuple champion du monde espère tenir tête à Max Verstappen.

Lewis Hamilton aura vécu une année cauchemardesque. Après avoir perdu le titre lors du dernier Grand Prix de la saison, le pilote anglais a connu un exercice très compliqué jusqu’à aujourd’hui. Avec les nouvelles réglementations, Hamilton n’a jamais été en mesure de se battre avec Max Verstappen, déjà sacré champion du monde. Mais pour la saison prochaine, Lewis Hamilton entend bien réagir.

Lewis Hamilton veut rebondir

« Je suis ici depuis si longtemps, je sais combien de temps il faut pour changer les choses, je sais combien les processus sont longs, les décisions doivent être prises des mois à l’avance par rapport à la direction que l’on prend. Je dirais qu’avec la façon dont les règles sont, je sais que ça peut être difficile pour tout le monde. Tout le monde va devoir aller encore plus loin au cours des six prochains mois, et ça ne va pas être facile, mais je sens que tout le monde est à la hauteur du défi, à la hauteur de la tâche », reconnaît Hamilton, lucide, dans des propos relayés par Nextgen Auto. 

« Si vous regardez Red Bull, ils ont une voiture qui est incroyable »

Malgré tout, le septuple champion du monde se méfie de Max Verstappen et son écurie : « Si vous regardez Red Bull, ils ont une voiture qui est incroyable. Chaque personne là-bas a fait un travail incroyable cette année dans l’ensemble. Donc, leur voiture va probablement continuer à évoluer, tout comme celle de Ferrari, bien qu’ils aient eu quelques problèmes au départ. Nous avons dû faire un pas en arrière et changer de vitesse et aller dans une direction différente, en espérant être dans la bonne direction. J’espère que ce travail aura un meilleur impact sur notre direction, non seulement pour les courses restantes de cette année, mais aussi pour l’année prochaine, parce que je fais partie de ce gouvernail. J’espère vraiment que nous pourrons nous battre l’année prochaine, et nous devons juste en parler et travailler sur cela ».

Articles liés