F1 : Hamilton va débarquer, Ferrari jubile déjà !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

De retour parmi les écuries en premier plan, Ferrari a validé un gros coup il y a quelques mois puisque Lewis Hamilton a signé pour une arrivée à partir de 2025. Le célèbre pilote britannique va donc quitter Mercedes avec qui il a construit une relation incroyable depuis 12 ans. Au milieu de cette saison 2024, l'écurie italienne peut en plus se satisfaire du niveau actuel du septuple champion du monde qui a retrouvé le chemin de la victoire, repoussant ainsi un peu plus ses records.

Dans quelques mois, Lewis Hamilton roulera pour Ferrari dans ce qui ressemble au dernier chapitre de sa carrière sportive. Le Britannique s'illustrera avec la célèbre écurie italienne aux côtés de Charles Leclerc et côté Ferrari, on se réjouit à l'avance de la tournure des événements. La saison 2025 pourra peut-être donner lieu à quelques surprises.

« C'est un avantage »

Présent dans le milieu de l'ingénierie depuis des années, Frédéric Vasseur a eu l'occasion de voir passer de nombreux pilotes. Charles Leclerc et Lewis Hamilton ne font pas exception et le directeur de l'écurie est ravi de retrouver ces deux pilotes la saison prochaine. « Avec Leclerc et Hamilton, j’ai l’avantage au moins de les connaitre depuis qu’ils sont petits, de les connaitre avant qu’ils ne gagnent des GP. C’est un avantage dans la qualité de la relation. Ils ne viennent pas pour Frédéric Vasseur » déclare-t-il à la RTBF.

Hamilton en plein rêve

A 39 ans, Lewis Hamilton vient de prouver qu'il était encore capable de remporter des courses. Malgré tout cela faisait longtemps qu'il n'avait pas levé les bras et on pouvait imaginer que cette arrivée chez Ferrari était synonyme de volonté de finir sa carrière en toute tranquillité. Mais c'est aussi un rêve pour lui de rouler pour la Scuderia, comme c'est le cas de nombreux pilotes. « Lewis, c’est un rêve ancré au plus profond de lui de rouler pour Ferrari. J’ai simplement peut-être permis d’aligner quelques étoiles au bon moment » poursuit Frédéric Vasseur.

Articles liés