Après les Jeux Olympiques, Thierry Henry quittait son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Aujourd’hui libre, le champion du monde 98 voit son avenir se retrouver au coeur des rumeurs. Son nom circule notamment avec Zinedine Zidane pour succéder à Didier Deschamps en 2026. A côté de cela, il a été question d’une arrivée de Thierry Henry à la tête de la sélection de Belgique. De quoi faire réagir le principal intéressé.
En 2026, l’équipe de France aura un nouveau sélectionneur. En effet, après la Coupe du monde, Didier Deschamps laissera sa place sur le banc. Mais qui viendra le remplacer ? Si rien n’est encore officiel, Zinedine Zidane se présente comme le successeur naturel. Mais d’autres pourraient avoir leur mot à dire. A commencer par Thierry Henry ? Après avoir quitté son poste à la tête des Espoirs, il pourrait débarquer chez les A. A moins qu’il n’opte finalement pour un autre challenge…
Deschamps sur le départ ? La légende Zidane serait-elle prête à prendre les rênes de l'équipe de France ! ⏳ https://t.co/V13rteT7lq
— le10sport (@le10sport) January 14, 2025
« L’info n’est pas encore arrivée à Londres »
Et si Thierry Henry était le prochain sélectionneur de la Belgique ? Alors qu’il avait été adjoint chez les Diables Rouges, il semble avoir laissé de bons souvenirs dans le vestiaire belge. En effet, dernièrement, il était expliqué que certains cadres de la sélection belge réclamaient la nomination de Thierry Henry. Mais voilà que ce dernier ne semble pas être au courant de cela. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à RMC : « Vous m’apprenez quelque chose, l’info n’est pas encore arrivée à Londres. Aucun contact avec la fédé belge ? Non ».
« J’aspire un jour retourner sur un banc »
Au micro de Rothen s’enflamme, Thierry Henry a également apporté d’autres réponses sur son avenir. Il a alors fait savoir : « Je ne dis pas que c’est fini, j’aspire un jour retourner sur un banc. Mais maintenant, je travaille sur CBS. Je profite de la famille. Il y a les sponsors aussi. Je voyage énormément. (…) Il faut que ce soit quelque chose de concret. Mais ce n’est pas encore un débat à l’heure actuelle. Pour l’instant, il n’y a rien. On verra bien. On ne sait jamais comment ça va évoluer. Je ne suis pas pressé ».