Après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de faire ses valises. L’international français a alors réalisé son rêve en s’engageant au Real Madrid. Toutefois, ça n’a pas été tout rose dès le début. En effet, les premiers mois de Mbappé ont été compliqués. Des problèmes justifiés par le positionnement comme numéro 9 ? Ce débat n’en finit plus de faire réagir et ce mardi, ça a été tout de Thierry Henry.
Malgré le naufrage du Real Madrid, Kylian Mbappé a tout de même réussi à surnager face au FC Barcelone. La confirmation que ça va mieux pour le Français ? Depuis quelques semaines, le numéro 9 merengue semble avoir retrouvé ses sensations et les premiers mois compliqués semblent être de l’histoire ancienne. Il faut dire tout de même que Mbappé a dû se faire à son nouvel environnement après 7 ans au PSG, mais aussi et surtout à son poste de numéro 9.
Un duo explosif sur le terrain, mais l’avenir s’assombrit déjà. Que se trame-t-il autour de Mbappé et Vinicius Jr ? ⚽
— le10sport (@le10sport) January 13, 2025
➡️ https://t.co/RwcJebf5g5 pic.twitter.com/g3GOvbAJdo
« Kylian est un joueur qui peut jouer à tous les postes, mais… »
Pour beaucoup, ce positionnement de Kylian Mbappé est le coeur de ses problèmes au Real Madrid. Aligné comme attaquant de point, le Français n’a pas tous les réflexes requis pour ce poste. De quoi tout expliquer alors ? Au micro de RMC, Thierry Henry s’est confié sur le cas Mbappé, faisant savoir : « Je considère que Mbappé est de retour ? Déjà, il faut savoir un truc, moi je ne considère rien du tout. Quand tu regardes un match, tu dois dire si le joueur a bien joué ou pas. Tout simplement. Que ce soit mon père, ma mère. Si tu n’as pas fait ce qu’il fallait, il faut le dire. Après moi je trouve que quand tu regardes bien au niveau des buts, tu ne peux pas dire que son début à Madrid n’est pas bon. Maintenant, ce qu’il avait l’habitude de nous donner de la 1ère à la 90ème minute et dans l’ensemble du jeu, les gens se posent des questions. Mais jouer 9 ce n’est pas le même travail. Pour moi, Kylian est un joueur qui peut jouer à tous les postes, mais à un moment donné, ça s’apprend. Il faut connaitre le travail et apprendre à jouer 9 au Real Madrid, ce n’est pas évident ».
« Kylian en est capable »
« Ça prend du temps à apprendre de savoir jouer dos au but, surtout quand tu ne l’as pas de base. Je peux le dire car je ne l’avais pas de base. Mais ça s’apprend. J’espère qu’il va évoluer. C’est pour ça que moi, je ne suis pas pour l’instant encore dans ça. Il doit avoir une progression. Il faut une progression. Kylian en est capable. Mais encore une fois, là, on est en train de parler, si c’était quelqu’un d’autre, tout le monde dirait qu’il met des buts quand même. Là, on est en train de juger ce qu’il nous a donné avant », a poursuivi Thierry Henry.