Victime d'une rupture du tendon d'Achille le 26 février 2023, Presnel Kimpembe est de retour aux entrainements collectifs du PSG depuis plusieurs semaines. Toutefois, le numéro 3 de Luis Enrique n'a pas encore repris la compétition. Alors que Presnel Kimpembe a une place essentielle au sein de son groupe, le PSG est confronté à un cas « brûlant ».
Lors du Classique entre l'OM et le PSG le 26 février 2023, Presnel Kimpembe a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Privé de compétition depuis presque deux ans, le numéro 3 parisien a repris les entrainements collectifs avec le groupe de Luis Enrique depuis plusieurs semaines.
Le PSG prêt à frapper fort avec Kvaratskhelia ! L'accord avec Napoli se profile, mais qui d'autre pourrait les rejoindre ? 🔥
— le10sport (@le10sport) January 15, 2025
➡️ https://t.co/IzbleGGgoV pic.twitter.com/4MJZmNN685
PSG : Une gestion « brûlante » avec Kimpembe ?
Alors que Luis Enrique n'a toujours pas relancé Presnel Kimpembe, le PSG doit gérer un cas très sensible depuis le rétablissement du joueur. D'après les indiscrétions de L'Equipe, la gestion a même été « brûlante » ces derniers mois, et ce, parce que l'international français a une place très importante dans le groupe.
Kimpembe a une grande place dans le vestiaire du PSG
A en croire L'Equipe, le PSG mesure précisément l'influence de Presnel Kimpembe sur une large partie de l'effectif de Luis Enrique. En effet, le défenseur central de 29 ans est écouté. De surcroit, il est capable de mesurer l'état d'esprit de ses coéquipiers avec précision, et de les guider. Son expérience avec le groupe n'étant pas anodine.