L'OM va perdre un diamant brut. Considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation, Enzo Sternal devrait s'engager avec Anderlecht dans les prochaines heures. En manque de temps de jeu sous les ordres de Roberto de Zerbi, le jeune avant-centre de 17 ans fait un pari en rejoignant le championnat belge.
Les minots ont les dents qui rayent le parquet. Vainqueurs de la Coupe Gambardella la saison dernière, certains joueurs espéraient intégrer, au plus vite ; le groupe de Roberto de Zerbi. Tête d’affiche de cette génération, Enzo Sternal a pu côtoyer les joueurs de l’équipe A et a même pu fouler les pelouses de Ligue 1 pendant 22 minutes. Selon son entourage, c’est loin d’être suffisant.
Un talent de l'OM sur le départ ! Enzo Sternal, 17 ans, pourrait bientôt briller en Belgique. À suivre de près! ⚽
— le10sport (@le10sport) January 14, 2025
➡️ https://t.co/eiXTXriAAe pic.twitter.com/5MyMCzgbby
Sternal n'a pas écouté De Zerbi
« Les jeunes doivent avoir la patience de grandir, mûrir, progresser et attendre leur tour » a répondu l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. Mais cela n’a pas suffi à faire changer d’avis l’entourage de l’attaquant. Depuis plusieurs jours, la décision a été prise de quitter la cité phocéenne. Comme le confirme un journaliste belge, Sternal va tenter de lancer sa carrière à Anderlecht.
Visite médicale ce jeudi
Selon Sacha Tavolieri, Sternal va signer un contrat de quatre ans avec le club bruxellois. Le joueur est attendu ce jeudi dans la capitale belge pour passer sa visite médicale. Il devrait d’abord intégrer l’équipe réserve. Comme pour signifier que chaque chose se mérite.