En 2025, Lewis Hamilton sera vêtu de la tunique rouge de Ferrari. Il va quitter l'écurie Mercedes, qu'il avait rejointe en 2013. Un départ qui devrait entraîner un jeu de chaises musicales. Évidemment, chez Mercedes, de nombreux pilotes souhaitent remplacer le septuple champion du monde et Toto Wolff, le directeur de l'écurie allemande aura l'embarras du choix.
La saison 2025 de Formule 1 promet déjà énormément. L'attraction sera évidemment la nouvelle recrue de Ferrari, Lewis Hamilton qui quittera Mercedes après la fin de la saison 2024. L'important pour Mercedes va devoir de trouver un remplaçant au septuple champion du monde. Un départ qui va laisser un grand vide, Lewis Hamilton étant pilote de Mercedes depuis 2013.
«Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons déjà étudié les options disponibles»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Toto Wolff raconte les heures qui ont suivi après l'annonce du départ de Lewis Hamilton : « Oui, comme vous pouvez l’imaginer, nous avons déjà étudié les options disponibles. Nous aimons les opportunités qui se présentent à nous et peut-être allons-nous prendre des risques. »
Hamilton - Ferrari : Il annonce un gros coup ! https://t.co/dPEtbo7CeN pic.twitter.com/ix9OuYUcMn
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«Nous avons eu beaucoup d’appels téléphoniques et de WhatsApp dès le premier jour !»
« Tout le spectre des pilotes est envisagé, d’un jeune sans expérience en F1 à un très expérimenté. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons eu beaucoup d’appels téléphoniques et de WhatsApp dès le premier jour ! Les managers ne perdent jamais leur temps après une annonce, poursuit Wolff.Mais nous, nous allons prendre notre temps parce que le spectre va des très jeunes talents qui pourraient être l’avenir jusqu’à l’autre spectre, celui des pilotes qui offrent encore beaucoup de performances et des connaissances très riches. Honnêtement, je ne sais donc pas où la roue va s’arrêter. Mais les prochains mois vont être intéressants pour évaluer toutes ces options. »