Le monde de la Formule 1 s'est grandement agité ces derniers jours à la suite de l'annonce du départ de Lewis Hamilton pour l'écurie Ferrari. Le légendaire pilote britannique de Mercedes va rejoindre la Scuderia à partir de la saison 2025, après onze années de bons et loyaux services. Bien que son départ laissera un grand vite au sein de l'écurie allemande, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a indiqué n'avoir aucune rancoeur envers son homologue de chez Ferrari.
F1 : Hamilton déballe tout après son transfert historique ! https://t.co/o0HYTFJqSc pic.twitter.com/qnGRb2WZhQ
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
«Je n’ai aucun mauvais sentiment envers Fred par rapport à la signature de Lewis»
D'après les dires de Toto Wolff, rien n'a changé entre les deux hommes. « J’ai beaucoup de respect pour Fred, pas seulement en tant que manager mais aussi en tant qu’ami. Lorsqu’il est arrivé chez Ferrari, sa mission était claire : prendre les meilleures décisions pour Ferrari, et donc saisir toutes les opportunités. Je n’ai aucun mauvais sentiment envers Fred par rapport à la signature de Lewis. C’est son travail d’essayer d’avoir les meilleurs employés, les meilleurs pilotes. Il m’a piqué Lewis, des ingénieurs, mais le contraire est aussi vrai. Nous avons pris beaucoup de bons ingénieurs de Ferrari ces dernières années », a confié le patron de Mercedes dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Je n’ai aucun doute que Fred aura une bonne relation avec Lewis en étant son patron»
Toto Wolff a ensuite poursuivi : « Tout cela n’a aucun impact sur notre relation. C’est comme au rugby, on se donne des coups sur le terrain mais une fois la partie finie, tout repart comme avant. Je n’ai aucun doute que Fred aura une bonne relation avec Lewis en étant son patron. Ils se connaissent depuis plus de 20 ans ».