Un peu moins d'un an après le dénouement totalement fou du Grand Prix d'Abu Dhabi, Max Verstappen, dont le titre est émaillé de nombreuses polémiques, estime que Lewis Hamilton n'a toujours pas digéré sa défaite et qu'il ne va pas aussi bien qu'il le dit.
F1 : Vertsappen, Hamilton… L’incroyable sortie de Fernando Alonso https://t.co/vvAhdi9ls3 pic.twitter.com/eAYXJVThJ2
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
«Il ne va pas si bien qu’il le dit par rapport à Abu Dhabi»
En effet, le Néerlandais assure que contrairement à ce qu'annonce Lewis Hamilton, il n'a pas encore digéré la perte du titre la saison dernière. « Les gens m’ont dit qu’il n’utilisait toujours pas mon nom dans ses interviews, ça prouve qu’il ne va pas si bien qu’il le dit par rapport à Abu Dhabi. On m’a toujours appris qu’il faut respecter ce que les gens ont accompli dans le sport. Je n’ai aucun problème avec ce que Lewis a réalisé. Il est l’un des meilleurs de tous les temps. Je sais que ce n’est pas seulement la voiture qu’il a conduite qui fait le job. Nous le savons tous, vous devez toujours battre votre coéquipier et Lewis l’a toujours fait. Je pense que vous devez reconnaître que la personne a également fait un travail incroyable », assure le double champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
«C’est probablement juste la frustration parmi les fans de leur pilote qui ne va pas si bien»
Max Verstappen a également été interrogé sur le fait d'avoir été sifflé lors du GP des USA où Lewis Hamilton est très apprécié. Et le pilote Red Bull en rajoute une couche : « Ce n’est pas comme le football et tous les abus dans les stades. C’est probablement juste la frustration qui s’est accumulée parmi les fans de leur pilote particulier qui ne va pas si bien, ou ils ne m’aiment pas. Je n’ai jamais voulu être connu. J’aimerais pouvoir me promener et sans que personne ne me reconnaisse. Je ne suis pas là pour être aimé et ça ne va pas gâcher ma journée. Je passe un bon moment avec mon équipe. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, je suis ici pour performer. »