F1 : Hamilton annonce ses ambitions XXL et met la pression sur Verstappen
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu en 2021 lors de l’ultime Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton n’a pas pu réagir cette année. Plombé par les changements de règles de la FIA, le pilote anglais n’a rien pu faire face à Max Verstappen. Mais d’ici l’an prochain, le septuple champion du monde entend bien lutter pour le titre.

Après quatre titres de champion du monde consécutifs, Lewis Hamilton est tombé de haut quand il a dû lâcher sa couronne à Max Verstappen dans le dernier tour de l’ultime Grand Prix de la saison. Cette année, le pilote anglais voulait remettre les choses en ordre, mais avec le retard pris par Mercedes, Hamilton n’a jamais été en mesure de lutter avec Max Verstappen, déjà sacré champion du monde. 

Hamilton veut concurrencer Verstappen

Pour autant, le septuple champion du monde reste optimiste pour l’avenir. A 37 ans, Lewis Hamilton a déjà confié qu’il souhaitait continuer sa carrière. Il devrait même prolonger son contrat avec l’écurie Mercedes. Meilleur sur cette deuxième partie de saison, le pilote anglais compte bien se mêler à la lutte pour le titre dès le prochain exercice, même si MaxVerstappen et Red Bull semblent intouchables. 

« Il y a évidemment un championnat que nous devons récupérer »

Dans des propos relayés par Nextgen AutoLewis Hamilton s’est confié sur sa période actuelle et ses grosses ambitions : « Je suis sûr que, dans votre carrière et votre travail, vous devez tous analyser la prochaine étape : où ai-je envie d’aller, y a-t-il de la place pour que je grandisse dans ce rôle ? C’est probablement ce qui m’est arrivé. C’est génial d’être pilote de course, mais comment vais-je évoluer au delà de ça ? Chaque année, vous devez vous demander si vous êtes prêt à donner autant qu’à vos débuts, voire plus encore. Etes-vous prêt à consacrer tout votre temps à vous préparer, vous entrainer et aller chercher des résultats pour l’équipe ? Si un jour je me laisse aller, alors cela signifiera que je ne mériterai plus ma place et qu’il me faudra m’en aller. Et lorsque je me demande si je suis encore capable de faire tout ça, la réponse est oui. Il y a évidemment un championnat que nous devons récupérer ».

Articles liés