F1 : Hamilton galère, Mercedes prépare du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le début de saison de Mercedes n’est clairement pas à la hauteur des attentes. L’écurie allemande est clairement en difficulté avec la W15, dont le train arrière donne le tournis à Lewis Hamilton. Si de gros progrès sont attendus en ce sens, Toto Wolff a récemment évoqué le sujet, affirmant que les Flèches d’Argent pouvaient renverser la vapeur.

« On peut se sentir découragés, mais on essaie de changer les choses »

« En tant que compétiteurs, lorsque nous avons de tels résultats, on peut se sentir découragés, mais on essaie de changer les choses en ayant la motivation nécessaire pour la semaine à venir », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « C'est pourquoi nous croyons que nous pouvons renverser la vapeur. Nous pensons que notre organisation peut y parvenir. Je suis sûr à 100 % que nous pouvons le faire ».

« Nous n'avons pas fait preuve d'un excès de confiance »

Le directeur de Mercedes poursuit : « Je peux voir sur nos capteurs ce dont nous avons besoin. Mais la voiture se comporte toujours d'une certaine manière dans une certaine plage de vitesse, où nos capteurs et la simulation disent que c'est là que nous devrions trouver de l'appui, et où nous n'en trouvons pas. Nous n'avons pas fait preuve d'un excès de confiance. C'est probablement l'inverse. Nous voyons toujours le verre à moitié vide. Et cette attitude demeure, mais c'est aussi l'attitude à adopter pour résoudre le problème ».

Articles liés