F1 : Hamilton-Ferrari, la terrible annonce
Arnaud De Kanel

En bouclant l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, Frédéric Vasseur a du annoncer la terrible nouvelle à Carlos Sainz. Victime collatérale du transfert du siècle, le pilote espagnol a été prévenu par téléphone, tout comme Toto Wolff. Deux coups de fils extrêmement difficile à passer selon les dires du directeur de La Scuderia. 

Annoncer à Sainz son départ «n’a pas été la décision la plus simple de ma vie»

« Dire à Sainz que l’équipe avait décidé de le remplacer n’a pas été la décision la plus simple de ma vie. L’autre coup de fil qui était le plus difficile, c’était celui avec Toto. Mais je suis pleinement convaincu que Carlos est un pilote très professionnel, qu’il comprend qu’il y a une longue saison devant nous, que c’est une énorme opportunité. Nous avons eu une longue discussion comme vous pouvez l’imaginer mais je soutiendrai pleinement Carlos, il est pleinement engagé et nous savons que nous devons faire le travail ensemble. Nous sommes ensemble, nous sommes professionnels », a confié Frédéric Vasseur dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Il ne veut pas que le transfert d'Hamilton perturbe la saison à venir.  

«Nous voulons nous concentrer sur 2024, nous ne voulons aucune distraction»

« C’est certainement une énorme opportunité pour l’équipe. Nous sommes sûrs que cela nous apportera beaucoup pour l’avenir. Ce sera un bon défi pour tout le monde d’être à la hauteur du champion qu’il est. Mais nous voulons nous concentrer sur 2024, nous ne voulons aucune distraction. C’est aussi pour cela que nous avons fait cette annonce si tôt, car il était important pour nous de nous concentrer sur 2024. Je ne ferai donc pas de commentaires supplémentaires à ce sujet durant la saison », a précisé Frédéric Vasseur

Articles liés