F1 : Hamilton dénonce un problème, Mercedes lui répond
Benjamin Labrousse

3ème du championnat du monde, Lewis Hamilton semble toujours être en mesure de jouer les premiers rôles en Formule 1. Le pilote Mercedes de 38 ans s’était toutefois plaint du marsouinage sur sa monoplace après le Grand Prix de Belgique. Alors que Toto Wolff s’est récemment exprimé sur la mentalité de l’écurie britannique, Hamilton a été entendu par son équipe sur les rebonds de sa voiture.

Septuple champion du monde, Lewis Hamilton est réputé pour ne pas garder sa langue dans sa poche. Le pilote de 38 ans, 4ème du Grand Prix de Belgique, n’avait clairement pas apprécié les ressentis sur sa monoplace, et n’avait pas hésité à pointer du doigt le manque de solutions de Mercedes à ce sujet. Dans un autre temps, le directeur des Flèches d’Argent Toto Wolff a tenu à rappeler l’importance de l’intégrité dans le monde de la Formule 1.

« Je préfère perdre un championnat plutôt que de tricher »

« À une époque où tant de choses terribles se produisent en raison d’un manque d’intégrité ou d’honnêteté, ou simplement d’un manque d’humilité – je pense que cela va totalement à l’encontre de nos valeurs dans l’équipe, et c’est pourquoi je préfère perdre un championnat plutôt que de tricher », déclare ainsi Toto Wolff dans des propos relayés par l’Auto Journal.

« Nous avons eu d’énormes rebonds l’année dernière »

De son côté, le directeur technique de l’écurie britannique Mike Eliott a souhaité répondre concernant les problèmes de Mercedes concernant les rebonds incessants de la monoplace. Rebonds auxquels s’était notamment plaint Lewis Hamilton. « Les deux pilotes nous l’ont dit et nous avons pu le constater dans les données. Nous avons également pu constater un certain nombre de rebonds sur les autres voitures et je pense que cela est dû en partie à la nature du circuit de Spa et en fait nous avons eu d’énormes rebonds l’année dernière comme la plupart des équipes ».

Articles liés