Samedi dernier, Alpine a de nouveau connu un Grand Prix compliqué. Si Esteban Ocon a bataillé jusqu’au bout afin de ramener un point de Djeddah, Pierre Gasly, lui, a été contraint d’abandonner au bout d’un tour seulement. Victime d’un problème mécanique, le pilote Français s’est rapidement exprimé concernant la mauvaise forme de l’écurie tricolore.
F1 : Le calvaire continue pour Alpine, Gasly et Ocon font une promesse https://t.co/eKOmKyKLP3 pic.twitter.com/FrOb8XVzNx
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« C'est une période difficile pour tout le monde »
« Ça ne nous sourit clairement pas. Nous avons trouvé des dégâts sur la voiture après les qualifications, c’est peut-être lié. Il va falloir analyser ce qu'il s'est passé. Je suis déçu pour toute l'équipe. C'est une période difficile pour tout le monde alors que tout le monde place beaucoup d'efforts pour faire en sorte d'aller de l'avant », a expliqué Pierre Gasly dans des propos relayés par Sports Auto.
« C’est un sport mécanique, cela peut arriver »
« Un week-end à oublier car on ne peut pas faire la course. Je suis déçu, déçu pour l’équipe surtout parce que c’est une période difficile et tout le monde essaye de faire de son mieux dans cette situation, avec beaucoup d’énergie et beaucoup d’efforts. C’est un sport mécanique, cela peut arriver, il va falloir analyser ce qui s’est passé pour que cela ne se reproduise pas. C’est dommage que cela arrive ici car il se passe toujours beaucoup de choses, c’est bien d’être présent jusqu’à l’arrivée au cas où il se passe quelque chose », poursuit Pierre Gasly.