Après son passage en Asie, le paddock pose ses valises sur le continent nord-américain ce week-end. A Suzuka, Alpine en a profité pour dépasser McLaren au classement des constructeurs. Mais à Austin, l'écurie britannique, Lando Norris en tête, compte bien remettre les pendules à l'heure. Esteban Ocon et Fernando Alonso sont prévenus, McLaren adore ce circuit.
Le Grand Prix des Etats-Unis sera crucial dans la lutte à la quatrième place du classement constructeurs. Au Japon, Alpine avait pris le meilleur sur McLaren en reprenant sa quatrième place perdue à Singapour. Alors, McLaren ne se laisse pas abattre et annonce la couleur pour ce week-end.
F1 - GP d'Austin : Hamilton, Russell... L'énorme annonce de Mercedes https://t.co/6KxSyOH3UG pic.twitter.com/jhy8VCGYdR
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
«J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée»
Lando Norris apprécie particulièrement le circuit d'Austin. Les saison précédentes, il était entré dans les points et il compte faire de même cette année. « Je suis très heureux de revenir à Austin, c’est une ville où il fait bon courir et les fans sont toujours très enthousiastes, donc le week-end devrait être passionnant" a déclaré Norris. Le circuit est amusant, avec des caractéristiques similaires à celles de Suzuka, donc j’ai hâte de voir comment s’y comportent les nouvelles voitures. J’ai terminé dans les points les deux fois où j’ai couru là-bas, alors j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée et obtenir des points précieux pour le championnat des constructeurs » a-t-il annoncé dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.
«Nous maintenir dans la lutte pour la quatrième place»
Son coéquipier chez McLaren espère également récolter des points précieux pour espérer repasser devant Alpine. Daniel Ricciardo avoue : « Le GP des États-Unis est l’une de mes courses préférées de l’année. L’énergie supplémentaire que je retire de l’ambiance est incommensurable et j’aime tout ce qui s’y passe. De la foule à la nourriture et à la musique, il n’y a rien de mieux. Je suis impatient de prendre la piste. J’ai hâte de participer aux quatre dernières courses de la saison et de tout essayer pour maximiser les résultats afin de nous maintenir dans la lutte pour la quatrième place du championnat. »