F1 - GP de Hongrie : Après le nouveau fiasco de Mercedes, Hamilton est dépité
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après quatre podiums de rang, Lewis Hamilton espère forcément poursuivre sa série sur le Grand Prix de Hongrie. Mais ce ne sont pas les deux premières séances d’essais libres qui vont le rassurer. En difficulté, le pilote anglais est tombé à la 13ème place. Hamilton a déploré le niveau de sa monoplace et sait déjà que le week-end sera difficile.

Vainqueur à huit reprises du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton s’attend à une course beaucoup plus compliquée cette saison. Même s’il reste sur quatre podiums de suite, le pilote anglais est conscient des difficultés de Mercedes cette année. « Nous nous concentrons sur la Hongrie et sur un circuit très différent ; serré, sinueux et bosselé, presque à l’opposé du circuit où nous étions en France. Il est difficile de prédire comment nous nous en sortirons car nos attentes cette année n’ont pas toujours correspondu à la réalité, en ce qui concerne les pistes adaptées ou non à notre W13 », confiait Toto Wolff en marge de ce nouveau week-end de Grand Prix.

Lewis Hamilton a chuté aux EL2

Après un Grand Prix de France où il a terminé à la deuxième place, Lewis Hamilton savait pertinemment que les conditions ne seraient pas les mêmes en Hongrie. Et cela s’est vu lors des deux premières séances d’essais libres. D’abord 7ème, Hamilton est tombé à la 11ème place lors des EL2. Pas très rassurant avant de remonter en piste ce samedi après-midi… « Les changements de réglages avant les essais libres 2 ont rendu la W13 difficile à maîtriser, les deux pilotes souffrant d'une mauvaise adhérence et d'une instabilité générale », a expliqué Mercedes ce vendredi.

Mercedes se justifie

« L'équipe a expérimenté un profil de Halo redessiné, une nouvelle cloison latérale d'aileron arrière et un nouveau volet arrière avec une cambrure accentuée. Bref, c'était un peu trop et c'est parti dans tous les sens en piste, à l'image de la chaleur que s'est fait Lewis Hamilton au virage n°4, ou la difficulté de George Russell à faire tourner sa Flèche d'argent sans bloquer les roues dans le virage n°1 », a poursuivi l’écurie allemande. 

« Ça va être un week-end difficile »

De son côté, Lewis Hamilton n’a pas été tendre envers sa W13. « La voiture était une galère aujourd'hui, c'est fou comme ça change d'un circuit à l'autre. Nous allons avoir beaucoup de travail à faire sur les réglages pour essayer de la faire fonctionner. Pour le moment, elle est un peu lâche et ne fait pas ce que nous voulons. Pas grand-chose n'a changé depuis la semaine dernière, je suis toujours le même pilote ! Mais pour une raison quelconque sur cette piste, elle ne fonctionne pas aussi bien. Lors des moments où elle a fonctionné, nous étions à une seconde, ce qui est similaire à la semaine dernière. Je n'ai pas tellement eu l'opportunité de faire un relais à la fin, car j'ai subi des dégâts à mon plancher et j'ai perdu beaucoup d'appui. Ça va être un week-end difficile », conclut le septuple champion du monde. Affaire à suivre…

Articles liés