Au terme des qualifications pour le Grand Prix de Bakou, c’est donc Charles Leclerc qui s’élancera en pole position ce dimanche. Mais derrière lui, il aura les deux Red Bull. Sergio Pérez a réussi à se classer 2ème, tandis que Max Verstappen a fini 3ème. Les deux pilotes sont donc en embuscade, mais du côté du Mexicain ou du Néerlandais, on n’était pas satisfait des résultats pour ces qualifications en Azerbaïdjan.
On connait donc désormais la grille de départ pour ce Grand Prix de Bakou qui se déroulera ce dimanche. Ainsi, au terme des trois séances de qualifications en Azerbaïdjan, c’est Charles Leclerc qui aura été le plus rapide au volant de sa Ferrari. Le Monégasque s’offre ainsi une nouvelle pole position, devançant les deux Red Bull. Sergio Pérez s’est classé 2ème, tandis que Max Verstappen s’élancera lui de la deuxième ligne, à la 3ème place. Il va donc falloir remonter pour le Mexicain et le Néerlandais afin d’envisager une victoire à Bakou ce dimanche. Mais pour cela, il va falloir digérer cette performance. En effet, si Charles Leclerc était plus qu’heureux à l’arrivée de ces qualifications, cela n’était clairement pas le cas pour Sergio Pérez et MaxVerstappen.
F1 : Charles Leclerc en pole au Grand Prix de Bakou, Verstappen et Pérez juste derrière https://t.co/jmckbrsWkj pic.twitter.com/mjWY5JC3kq
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
« Ce n’était pas une séance de qualification idéale »
Ce dimanche, Sergio Pérez partira donc deuxième pour ce Grand Prix de Bakou. Une performance analysée par le pilote Red Bull. Ainsi, dans des propos rapportés par NextGen Auto, celui qui reste sur une victoire lors du Grand Prix de Monaco a expliqué : « Quand on arrive en Q3, c’est là qu’on donne tout. Mais c’était un peu trop, car j’ai percuté le mur plusieurs fois ! Mais heureusement on a survécu, et c’est la clé ici. Ce n’était pas une séance de qualification idéale. A la fin, on a eu un problème avec le moteur, on ne parvenait pas à l’allumer. Je me suis retrouvé tout seul en piste, ce qui est pénalisant ici. Ce n’était pas assez pour la pole, j’ai perdu quelques dixièmes mais j’ai pu faire un bon tour. Je pense que demain ce sera une très longue course, je dois m’assurer d’être aux avant postes et être concentré, car on peut faire une erreur à n’importe quel moment ». Max Verstappen sera lui 3ème sur la grille de départ. Et à l’instar de Sergio Pérez, le Néerlandais n’était pas satisfait de son résultat lors de ces qualifications. « Je pense que le départ du tour était bon, mais j’ai fait une erreur. Ce n’est pas idéal, j’ai eu du mal à trouver l’équilibre sur le train avant sur un tour. Ce n’est pas ce que je veux mais en tant qu’équipe, être deuxième et troisième nous offre une belle opportunité pour demain. Les objectifs pour demain ? On verra demain mais je pense que globalement, on manque de performance sur un tour. Mais sur les longs relais, je pense que la voiture devrait être bonne », a expliqué Verstappen, qui est actuellement en tête du championnat du monde. On verra maintenant ce dimanche lors du Grand Prix si les deux pilotes Red Bull arriveront à dépasser Charles Leclerc.