Directeur sportif de Ferrari la saison dernière, Mattia Binotto a démissionné de son poste. Responsable de multiples erreurs lors du dernier exercice, le responsable pourrait être remplacé par le Français Frédéric Vasseur. Mais avant de quitter son poste, l'Italien a fait une énorme confidence à Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas, motorisée par la Scuderia.
Une nouvelle ère va s'ouvrir chez Ferrari. Responsable de l'écurie la saison dernière, Mattia Binotto n'est plus. Le responsable italien a démissionné de son poste après un dernier exercice décevant, marqué par de grossières erreurs. Son successeur n'a pas encore été nommé, mais le Français Frédéric Vasseur est pressenti pour le remplacer. Mais avant de quitter la Scuderia, Binotto s'est prononcé sur les modifications effectuées sur le moteur.
F1 : Battu par Verstappen, Leclerc lâche ses vérités sur Ferrari https://t.co/OD6ft4qPh2 pic.twitter.com/SWSHYJRPuS
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
« Le moteur de la saison prochaine, c'est de la bombe »
Récemment, Binotto aurait affiché auprès du directeur de l'écurie Haas, motorisée par Ferrari, son optimisme pour la saison prochaine. « Jeudi dernier, j'ai rencontré Mattia Binotto et il m'a dit que le moteur de la saison prochaine, c'est de la bombe. En Émilie-Romagne, il y a beaucoup de soutien pour Ferrari. Et si [le moteur] est compétitif, ce sera positif pour nous aussi » a déclaré Günter Steiner dans des propos rapportés par Motorsport.
Binotto avait annoncé la couleur avant son départ
Il y a quelques semaines, Binotto avait lâché ceci. « Côté unité de puissance, nous avons fixé des objectifs chiffrés très élevés. Et ce que je nous ai vus parvenir à développer la saison dernière pour 2022 au niveau de l'unité de puissance, je n'ai jamais vu ça en plus de 25 ans à Maranello » avait confié Binotto. De son côté, le pilote Charles Leclerc espère une monoplace au niveau afin de concurrencer Max Verstappen dès la prochaine saison.
« Nous parviendrons à rattraper Red Bull l'année prochaine »
« Je pense que nous avons vraiment fait quelques progrès en termes de stratégie et dans la prise de décisions récemment, lors des dernières courses. Malheureusement, il a été un peu plus difficile de le montrer parce que le rythme n'était pas aussi bon qu'en début de saison. Mais je suis convaincu qu'en termes de rythme, nous parviendrons à rattraper Red Bull l'année prochaine » avait déclaré Leclerc. A Ferrari de ne pas décevoir désormais.