F1 - Ferrari : Remplacé par Hamilton, il jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A l’issue de cette saison, Carlos Sainz laissera son baquet chez Ferrari à Lewis Hamilton (Mercedes). En attendant de retrouver un projet, le pilote espagnol réalise un début de saison tonitruant. Auteur d’un nouveau podium dimanche lors du Grand Prix du Japon, Sainz s’est félicité de la nouvelle monoplace conçue par la Scuderia.

« J’étais très rapide, je volais »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Carlos Sainz s’est félicité de sa performance au Japon : « C’était une bonne course ; je savais qu’un podium était possible si je faisais une course parfaite et aujourd’hui, même si à certains moments, cela semblait compliqué, je savais exactement ce qui se passait avec un arrêt, deux arrêts… J’ai réalisé deux arrêts et à la fin, avec les durs, j’étais très rapide, je volais et j’ai pu faire les manœuvres pour obtenir ce podium que je voulais vraiment ».

« Avec cette voiture, on peut un peu plus briller »

Si son avenir s’écrira ailleurs que chez Ferrari l’an prochain, Sainz apprécie la SF-24, nouvelle monoplace de l’écurie italienne : « Je continue à me prouver, prouver à tout le monde que j’y crois. C’est vrai qu’avec cette voiture, on peut un peu plus briller. Avec celle de l’an dernier, la performance était similaire à celle de cette année, mais il était difficile de faire des étincelles, c’était une auto plus difficile à piloter. Là, elle vous autorise à dépasser, et à briller un peu plus ».

Articles liés