Tout comme l’intégralité de Ferrari, Charles Leclerc a réalisé une première partie de saison décevante. Pourtant, le pilote monégasque espère rapidement redresser la barre au sein de la Scuderia. Pour cela, Leclerc souhaite clairement que la Scuderia rattrape rapidement Mercedes et Aston Martin avant de s’attaquer à Red Bull.
F1 : Red Bull sanctionnée, Ferrari hallucine https://t.co/hVo93xECSS pic.twitter.com/ubeEEcEjzb
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
« Combler l’écart avec Red Bull, c’est ce que nous essayons de faire »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Charles Leclerc a concédé que l’écart avec Red Bull était difficile à combler. « Combler l’écart avec Red Bull, c’est ce que nous essayons de faire. Nous travaillons pour ça mais les autres équipes aussi. Mais ils ont une très grande marge et ça va être difficile de les rattraper avant le changement de réglementation. Je pense simplement que c’est différent du passé. En qualifications, nous sommes beaucoup plus proches que par le passé. Donc nos F1 sont toutes potentiellement très bonnes. Normalement, nous voyons une équipe dominer à la fois en qualifications et en course, mais maintenant, pour une raison quelconque, les écarts sont beaucoup plus grands en course qu’en qualifications ».
« Nous allons devoir repousser McLaren et reprendre Mercedes »
Pour Charles Leclerc, l’objectif chez Ferrari est clair : rattraper Aston Martin et Mercedes avant d’aller titiller Red Bull : « Nous avons beaucoup de travail à faire, nous avons quelques améliorations dans les prochaines courses qui peuvent nous aider à faire un pas en avant, mais aussi avec cette voiture, nous pouvons avoir des surprises inattendues. Les voitures sont si sensibles qu’un petit changement peut avoir une grande influence et j’espère que ce sera le cas de manière favorable pour nous à l’avenir. Nous allons devoir repousser McLaren et reprendre Mercedes F1 et Aston Martin devant nous. Cela se fera sur le travail de rythme de course. C’est l’objectif, tout en comblant l’écart avec Red Bull ».