Fraîchement arrivé chez Aston Martin en provenance d’Alpine, Fernando Alonso a remplacé Sebastian Vettel. Dès ses premiers jours, le pilote espagnol a impressionné sa nouvelle équipe. Mais le double champion du monde a déjà fait d’énormes révélations sur son avenir. À 41 ans, Alonso arrive bientôt au terme de sa carrière, mais il aurait toujours prévu pour la suite.
À 41 ans, Fernando Alonso disputera une nouvelle saison dans sa longue carrière en Formule 1. Le pilote espagnol est récemment arrivé chez Aston Martin pour remplacer Sebastian Vettel, parti à la retraite. Alors que le double champion du monde pourrait se retirer dans les années à venir, il s’est exprimé sur son avenir.
F1 : Mazepin, Magnussen… Les vérités de Haas sur un retour de Romain Grosjean https://t.co/iNgRCStVHv pic.twitter.com/0JzOI4XYQw
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
« Je pourrai donc être utile à n’importe quelle équipe »
Dans des propos relayés par MotorSport, Fernando Alonso a avoué qu’il se verrait bien encore en F1 après avoir pris sa retraite comme pilote. Pour autant, l'Espagnol n’a toujours pas décidé son prochain rôle, mais il a déjà une idée de sa prochaine destination. « Il n’y a pour l’instant rien de clair dans ma tête, mais je sais que j’arrêterai de piloter un jour et que j’aurai quelque chose comme 25 ans d’expérience. Je pourrai donc être utile à n’importe quelle équipe. Et j’espère que cette équipe sera Aston Martin afin de continuer ce que nous aurons commencé. »
« Je ne sais pas si ce sera en endurance ou au Dakar »
Alors que Fernando Alonso souhaite avoir un rôle dans une écurie lorsqu’il mettra un terme à sa carrière en Formule 1, il souhaiterait pour autant continuer à exercer dans d’autres disciplines puisqu’il aurait l’intention de toujours piloter. « Je ne sais pas si ce sera en endurance ou au Dakar. L’endurance est incroyable, mais j’ai déjà gagné Le Mans et Daytona ainsi que le championnat du monde, je ne sais donc pas si j’aurai la motivation de le refaire. En revanche, si je remporte un jour le Dakar, je pense qu’il n’y aura aucun précédent à ça. »