F1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour la prochaine saison
La rédaction

Lors de la prochaine saison de Formule 1, Alpine sera représentée par un duo français composé d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly. Si le moteur de la monoplace a parfois manqué de fiabilité en 2022, Esteban Ocon a confié que le V6 turbo hybride de Renault serait un atout pour les prochaines saisons d'Alpine F1. 

8e du classement général à l'issue de la dernière saison, Esteban Ocon a terminé une place devant son coéquipier Fernando Alonso. Pour l'exercice 2023, le natif d'Evreux sera associé à Pierre Gasly, l'autre pilote français du paddock. Les deux hommes pourront alors compter sur un moteur déjà encensé par Esteban Ocon

«Notre moteur est très bien, c’est l’un de nos bons atouts»

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Esteban Ocon a abordé le moteur V6 hybride turbo de Renault : «Je pense que notre moteur est très bien, c’est l’un de nos bons atouts. Comme nous l’avons vu au Brésil, nous avions une bonne vitesse en ligne droite, très bonne, j’ai été assez impressionné par cela, nous avons pu faire de bons dépassements», a expliqué le Normand qui entend bien ajouter une deuxième victoire en Grand Prix à son palmarès après sa course remportée en Hongrie en aout 2021. 

«Un grand travail sera fait sur la fiabilité»

Si Renault a opté pour la performance, la fiabilité a parfois fait défaut à Alpine F1 lors de la précédente saison, pour autant, Esteban Ocon affirme que le constructeur va corriger ce défaut : «Je n’ai pas les chiffres de puissance, je ne suis pas vraiment trop curieux de ce côté-là, je laisse les ingénieurs regarder ça, mais il marche définitivement bien face aux Honda, Mercedes ou Ferrari. Cet hiver, un grand travail sera fait sur la fiabilité, ce qui devrait peut-être permettre de débloquer quelques chevaux en plus. C’est un atout donc pour les saisons à venir», a-t-il confié. Rendez vous le 5 mars prochain pour le premier Grand Prix de la saison 2023, au Bahreïn.  

Articles liés