Lors de la prochaine saison de Formule 1, Alpine sera représentée par un duo français composé d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly. Si le moteur de la monoplace a parfois manqué de fiabilité en 2022, Esteban Ocon a confié que le V6 turbo hybride de Renault serait un atout pour les prochaines saisons d'Alpine F1.
8e du classement général à l'issue de la dernière saison, Esteban Ocon a terminé une place devant son coéquipier Fernando Alonso. Pour l'exercice 2023, le natif d'Evreux sera associé à Pierre Gasly, l'autre pilote français du paddock. Les deux hommes pourront alors compter sur un moteur déjà encensé par Esteban Ocon.
NBA : Coup de tonnerre en vue chez les Warriors, un cadre sur le départ ? https://t.co/ziNjgylvdd pic.twitter.com/IKLUtjn96l
— le10sport (@le10sport) December 26, 2022
«Un grand travail sera fait sur la fiabilité»
Si Renault a opté pour la performance, la fiabilité a parfois fait défaut à Alpine F1 lors de la précédente saison, pour autant, Esteban Ocon affirme que le constructeur va corriger ce défaut : «Je n’ai pas les chiffres de puissance, je ne suis pas vraiment trop curieux de ce côté-là, je laisse les ingénieurs regarder ça, mais il marche définitivement bien face aux Honda, Mercedes ou Ferrari. Cet hiver, un grand travail sera fait sur la fiabilité, ce qui devrait peut-être permettre de débloquer quelques chevaux en plus. C’est un atout donc pour les saisons à venir», a-t-il confié. Rendez vous le 5 mars prochain pour le premier Grand Prix de la saison 2023, au Bahreïn.