F1 : Détruit par Red Bull et Verstappen, il déballe tout
Benjamin Labrousse

Les derniers Grand Prix de Formule 1 ont été marqués par l’ultra domination de Max Verstappen. Victorieux à neuf reprises cette saison, le pilote néerlandais éclipse les récentes difficultés de son coéquipier Sergio Perez. En perte de rythme depuis plusieurs courses, le Mexicain s’est confié sur la forte pression que lui fait subir l’écurie autrichienne.

Cette saison, Red Bull n’a rien laissé au hasard. L’écurie dirigée par Christian Horner a remporté l’intégralité des 11 Grand Prix disputés, avec 9 victoires pour Max Verstappen, contre 2 pour son coéquipier Sergio Perez. Victorieux en Arabie Saoudite et en Azerbaïdjan, le Mexicain ne semble plus dans son assiette depuis le Grand Prix de Monaco en mai dernier. Lors du week-end monégasque, Checo Perez avait alors subit un crash lors des premières séances de qualifications.

« Je consulte à présent un psychologue »

D’ailleurs, Sergio Perez n’a pas hésité à avouer honnêtement ses difficultés depuis plusieurs courses à trouver du rythme mais également de la confiance. « Après Monaco, j’ai perdu en confiance. Avec la façon dont l’accident s’est produit, j’ai perdu un peu confiance dans la voiture et cela m’a fait reculer. Je consulte à présent un psychologue et c’est quelque chose sur quoi je travaille », déclare ainsi le Mexicain dans des propos rapportés par l’Auto-Journal.

« Quand vous êtes chez Red Bull, la pression est toujours plus élevée »

Sergio Perez poursuit : « Mais la F1 est comme ça… Vous avez de bons et de mauvais moments, mais quand vous êtes chez Red Bull, la pression est toujours plus élevée à cet égard. Si vous avez une mauvaise session, vous devez tout de suite répondre aux questions sur votre avenir. C’est comme ça, mais heureusement je suis dans une très bonne équipe et je dois juste me concentrer pour m’assurer de bien faire les choses. J’aime mon travail et comptez sur moi pour profiter de ce dernier week-end de course avant la pause ! ».

Articles liés