Pour l'une des rares fois depuis le début de sa carrière, Fernando Alonso n'a aucun problème avec son coéquipier. L'Espagnol s'entend parfaitement avec Lance Stroll et cela joue certainement sur ses résultats. Mais la belle histoire pourrait toucher à sa fin car Nico Hülkenberg est pressenti pour succéder au Canadien.
Fernando Alonso n'aura pas mis longtemps à s'adapter chez Aston Martin. L'Espagnol, qui a quitté Alpine pour l'écurie britannique, s'est fait un nouvel ami : son coéquipier Lance Stroll. Très discret, le Canadien n'empiète pas sur le double champion du monde et ça fait les affaires de tout le monde chez Aston Martin. Mais voilà, bien qu'il soit le fils du propriétaire de l'écurie, Lance Stroll ne rapporte pas assez de points et il se pourrait qu'il soit éjecté pour la saison 2025.
F1 : C’est confirmé, un ancien de Ferrari va débarquer chez Alpine https://t.co/72BhUSlOKa pic.twitter.com/vZ3TLbIJae
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Hülkenberg chez Aston Martin ?
Les bonnes performances d'Aston Martin en ce début de saison font des envieux. Outre Charles Leclerc et Yuki Tsunoda, Aston Martin étudierait la piste menant à Nico Hülkenberg pour remplacer Lance Stroll selon Timo Glock. « Je pense qu’il conduira toujours avec Haas l’année prochaine parce qu’il n’y a pas d’autre option. Après cela, je suis sûr que des équipes l’ont sur le radar, par exemple, Aston Martin », confie l'ancien pilote allemand. Mike Krack serait convaincu des capacités de Nico Hülkenberg.
«Il est certainement sur la liste»
« Mike Krack a vu ce que Nico Hülkenberg peut faire dans la voiture sans aucune préparation et comment il conduit en ce moment. Il est certainement sur la liste et je lui fais confiance pour pouvoir montrer ce dont il est capable dans une équipe de haut niveau », a ajouté Timo Glock. Reste à voir si Lawrence Stroll prendra ou non la lourde décision d'écarter son fils de son écurie. Fernando Alonso pourrait donc avoir un nouveau coéquipier en 2025.