Vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a néanmoins eu une petite altercation avec son équipe. Le Néerlandais s'est énervé à sa radio avec son ingénieur Gianpiero Lambiase, qui l'interpellait dans les zones de freinage. Red Bull a néanmoins fait la lumière sur cette affaire. Et Christian Horner semble même plutôt s'en amuser.
Lewis Hamilton et Charles Leclerc auraient très certainement préféré avoir le même sort que Max Verstappen ce dimanche. Vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis, le triple champion du monde a ajouté un nouveau succès à sa liste cette saison. Tout n’a néanmoins pas été tout rose pour le Néerlandais, qui s’est un peu clashé avec Gianpiero Lambiase. Max Verstappen s’est énervé contre son ingénieur à la radio, ce dernier lui parlant dans les zones de freinage. Gianpiero Lambiase a alors immédiatement répondu au pilote de 26 ans qu'ils en discuteront au Mexique. Christian Horner semble néanmoins s’en amuser et en a profité pour faire la lumière sur cette affaire.
F1 : Red Bull met la pression, une annonce fracassante se prépare ? https://t.co/vwlDtSXmjZ pic.twitter.com/c9mw8aweP4
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
«Le bonheur conjugal continue !»
« Le bonheur conjugal continue ! Max se plaint de ses freins et Gianpiero s’interroge sur le déport de son aileron avant. GP avait déjà prévu de rentrer au Royaume-Uni après cette course, c’est pourquoi il avait un avion à prendre, et c’est pourquoi il a dit ’à vendredi’ » a confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Malgré cette légère altercation, Max Verstappen s’est imposé aux Etats-Unis.
Nouveau duel entre Verstappen et Pérez au Mexique ?
Désormais, le triple champion du monde se focalise sur le prochain Grand Prix, qui se déroulera au Mexique dimanche prochain. Si Max Verstappen semble déterminé pour remporter une nouvelle victoire, le Néerlandais devra cependant se méfier de Sergio Pérez. Parfois en difficulté cette saison, le pilote de 33 ans voudra assurément faire forte impression devant son public. La dernière victoire du Mexicain remonte au 30 avril en Azerbaïdjan. Sergio Pérez voudra donc sans doute renouer avec le succès à domicile, sur la piste de Mexico.