F1 : Scandale chez Red Bull, le boss se lâche
Pierrick Levallet

Après la nouvelle victoire de Max Verstappen aux Etats-Unis, la F1 posera ses valises au Mexique dimanche prochain. Un accueil plutôt hostile pourrait d'ailleurs être réservé à Red Bull à cause des récents propos d'Helmut Marko envers Sergio Pérez, qui avaient provoqués une véritable polémique il y a quelques semaines. Christian Horner se veut néanmoins plutôt confiant à l'approche du Grand Prix.

Ce dimanche, Max Verstappen a raflé une nouvelle victoire. Le Néerlandais s’est imposé lors du Grand Prix des Etats-Unis, devant Lando Norris et Carlos Sainz Jr. Désormais, la F1 va prendre la direction du Mexique dimanche prochain, Red Bull pourrait bien recevoir un accueil plutôt hostile. Il y a quelques semaines, Helmut Marko avait tenu des propos assez déplacés à l’égard de Sergio Pérez.

Helmut Marko tient des propos racistes envers Sergio Pérez ?

« Nous savons qu'il a des problèmes en qualifications. (...) Il fluctue, il est Sud-Américain et, dans sa tête, il n'est tout simplement pas aussi pleinement concentré que l'étaient Max (Verstappen) ou Sebastian (Vettel) » avait lancé le dirigeant de Red Bull au micro de Servus TV. Cette déclaration avait déclenché une vive polémique, et les organisateurs du Grand Prix du Mexique avaient rapidement apporté leur soutien à Sergio Pérez. Très rapidement, Helmut Marko a fait ses excuses au pilote de 33 ans. Christian Horner, de son côté, ne se dit pas inquiet d’un potentiel accueil hostile envers le responsable de la filière des jeunes pilotes ou envers l’écurie autrichienne.

«Je ne suis pas inquiet à ce sujet»

« Je ne suis pas inquiet à ce sujet. L’équipe soutient pleinement Checo et nos deux pilotes. Nous aimons courir au Mexique, nous aimons les fans mexicains, la passion - ce stade est unique. Nous sommes donc impatients d’y être » a expliqué le patron de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Le message est claire.

Articles liés