Max Verstappen n’est pas prêt à quitter les circuits pour le moment. À 26 ans et avec 3 titres de champion du monde, le Néerlandais n’imitera pas Fernando Alonso, vétéran du circuit avec ses 41 printemps au vu de ses projets après sa carrière de pilote de Formule 1.
MaxVerstappen a déjà remporté trois championnats du monde en Formule 1. C’est plus que FernandoAlonso, qui en compte deux, mais moins que LewisHamilton qui a en raflé sept. Les deux vétérans de la grille, âgés de 41 ans et de 38 ans, sont toujours sur les circuits. Du haut de ses 26 ans, Verstappen a d’autres aspirations.
«Alonso ? Je ne serai pas en F1 à son âge»
C’est en effet ce que Max Verstappen a confié en interview ces dernières heures. Dans des propos rapportés par nextgen-auto, le champion du monde l’affirme, il n’imitera ni LewisHamilton ni Fernando Alonso dont la longévité au haut niveau impressionne. « Alonso ? Je ne serai pas en F1 à son âge. Certes, il performe très bien. Je lui parle pour savoir comment il se sent, ce qu’il fait pour rester en forme ».
F1 : Le futur grand rival de Verstappen déjà connu ? https://t.co/NzdQJ6AXj1 pic.twitter.com/AMjwUrUpGF
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
«La logique de mes projets veut que je ne peux pas durer aussi longtemps que lui»
MaxVerstappen ne le cache pas, il lui faut réussir dans d’autres domaines qu’en Formule 1. Que ce soit « faire de l’endurance » ou « créer ma propre équipe - probablement une équipe d’endurance ou de voitures de tourisme ». Et pour ce faire, il ne peut pas se permettre de s’éterniser en Formule 1. « Mais la logique de mes projets veut que je ne peux pas durer aussi longtemps que lui en F1, même si je respecte beaucoup Fernando et ce sport ». En attendant, MaxVerstappen est toujours sur les pistes, pour le bonheur de RedBull qui retrouve le feu des projecteurs ces dernières années.