F1 : «Choqué», Gasly se lâche après l’accident !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche après-midi, Pierre Gasly a inscrit son premier point de la saison en terminant à la 10ème place du Grand Prix de Monaco. Néanmoins, le Normand a vécu un début de course animé en étant poussé à l’erreur par son propre coéquipier Esteban Ocon. Après la course, Gasly s’est dit « choqué » du comportement de son partenaire chez Alpine.

Un véritable ouf de soulagement pour Pierre Gasly du côté de Monaco. Et pour cause, le pilote français a obtenu son premier point de la saison, le tout après avoir propulsé Alpine en Q3 également pour la première fois cette saison ce samedi lors des qualifications. Du côté de l’écurie française en revanche, la course aura été ternie par l’attaque excessive d’Esteban Ocon sur son propre coéquipier.

Gros accrochage entre Ocon et Gasly

Parti juste derrière Pierre Gasly, Ocon a voulu doubler ce dernier dès les premiers virages, provoquant ainsi un accident entre les deux pilotes. Heureusement pour Alpine, un drapeau rouge déployé suite à un énorme choc entre Sergio Perez (Red Bull) et Kevin Magnussen (Haas) aura permis à Gasly de repartir, tandis qu’Ocon de son côté, a été contraint à l’abandon. Si le directeur d’Alpine Bruno Famin a fustigé l’attitude d’Esteban Ocon et que ce dernier s’est excusé sur les réseaux sociaux, Pierre Gasly s’est également exprimé sur cet accident surréaliste.

« J'ai été très choqué. C'était vraiment inutile »

« J'ai été très choqué. C'était vraiment inutile. [...] Je suis triste, déçu de la situation. Nous avions des instructions claires avant la course sur ce qu'il fallait faire, et quelle que soit la voiture qualifiée en tête, la voiture derrière était censée aider tout au long de la course. C'était la stratégie. Malheureusement, cela ne s'est pas produit. Nous devons absolument discuter parce que nous ne pouvons pas nous le permettre, surtout dans une saison comme celle-là. À ce moment-là, nous étions P9 et P10, donc il n'y avait absolument aucune raison de risquer de sortir les deux voitures. Nous sommes passés à quelques centimètres d'avoir les deux voitures dans le mur », a ainsi réagi Pierre Gasly au micro de Canal +.

Articles liés