F1 : Chez Alpine, Gasly hallucine déjà
Arnaud De Kanel

Pierre Gasly sera l'une des attractions de la nouvelle saison de Formule 1 qui débutera ce dimanche lors du Grand Prix de Bahrein. Le Rouennais a pu commencer à s'acclimater à la monoplace Alpine lors des essais hivernaux et il est déjà comblé. La confiance est là et Gasly s'apprête à en découdre. 

Les Français en rêvaient, Alpine l'a fait. Afin de pallier au départ de Fernando Alonso, l'écurie française a recruté Pierre Gasly pour former un duo de pilotes 100% tricolore avec Esteban Ocon. Les deux français seront suivis de très près et les attentes placées en eux sont d'autant plus grandes. Ils ont pu prendre leurs repères lors des essais hivernaux, théâtre d'une véritable satisfaction pour Gasly. Le Rouennais est très optimiste pour la saison à venir tant il a apprécié piloter l'Alpine. Il ne cachait pas son bonheur jeudi dernier après la première journée d'essais. 

«Les meilleures sensations que j'ai jamais eues»

« Je suis content parce qu'il est assez facile de sentir l'équilibre de la voiture et dans quelle direction travailler. C'est toujours bien, et en prime elle réagit bien aux changements qu'on fait. C'est un signe que la voiture est bien née. Après, dire où on se place, est-ce qu'on sera plus performants que l'équipe l'an dernier, je n'en ai aucune idée. Disons que ce sont les meilleures sensations que j'ai jamais eues au début d'une saison, ça c'est certain », a lâché Pierre Gasly dans des propos rapportés par L'Equipe

«On va être dans la bagarre»

Des bonnes sensations qui se sont ressenties les deux jours suivants et qui ont permis à Pierre Gasly de tirer un premier bilan très encourageant. « Je pense qu’il y a beaucoup de points positifs. Il y a aussi, bien sûr, des choses à améliorer. On a vu clairement les forces en présence et il n’y a pas vraiment de surprises mais on s’est surtout concentré sur nous, notre voiture et les choses à améliorer. Ce que j’aime bien, c’est qu’à chaque fois que l’on change quelque chose sur la voiture, la voiture réagit, il y a des différences. Je pense que la base est là, on va être dans la bagarre après je pense que cela va être très serré comme ça l’est d’habitude. C’est à nous de travailler mais je pense que l’on a une bonne base sur laquelle travailler dans ce début de saison », confiait Gasly samedi dernier à l'issue de la dernière journée des essais hivernaux. De belles promesses pour la saison à venir !

Articles liés